2h30 d’atelier ludique et collaboratif
La Fresque du Bénévolat est une expérience collective de 2h30 durant laquelle tu seras guidé(e) par les animateurs via des jeux et exercices interactifs pour mieux comprendre le bénévolat.
Pourquoi participer à la Fresque du Bénévolat ?
- Rencontrer d'autres bénévoles
- T'informer sur le bénévolat
- En apprendre plus sur ton rapport au bénévolat
- T'outiller pour passer à l'action
- Rire !
Pour qui ?
La Fresque du Bénévolat est faite pour tout le monde, viens, on est bien 😉
Infos pratiques
- Rendez-vous 15 min avant le début de l’atelier pour poser tes affaires et faire connaissance avec les autres participant(e)s
- Arrivé(e) sur place, demande à l’accueil où se situe la Fresque du Bénévolat, tu seras guidé(e) vers la salle de l’atelier
- Apporte ton énergie et ta bonne humeur, et c’est tout !
Le Tiers-lieu Maison des Associations rassemble des organisations complémentaires proposant un ensemble de services dédiés aux associations rennaises : création, développement et expérimentation de projets, rencontre et formation de bénévoles, conseil, accompagnement…
Les prochaines fresques
03 décembre 2024
09h30 à 12h00
Nancy
Résidence Maraé - Habitat Jeunes
05 décembre 2024
19h00 à 21h30
Paris
Maison du Zéro Déchet
05 décembre 2024
14h00 à 16h30
Aix-en-Provence
Hôtel de Ville
Tu as des questions ?
La Fresque du Bénévolat est un atelier 100% gratuit, créé et animé avec le ❤️ par JeVeuxAider.gouv.fr. Il suffit de t’inscrire à la fresque de ton choix via ce site, et d’y participer le jour J.
Lors de ton inscription, tu as reçu un email de validation. Sur cet email, tu as la possibilité de mettre à jour ton inscription, et d’annuler ta participation.
Merveilleuse nouvelle ! Pour devenir animateur d’une Fresque du Bénévolat, il faut participer à une formation. L’ensemble des formations disponibles sont accessibles sur ce lien. Si aucune n’est ouverte, retente ta chance dans quelques semaines 🙂
Cette Fresque du Bénévolat est géniale, parce qu’elle est composée de plein de micro actions, à la portée de toutes et de tous. Elle déjoue les peurs et ancre les engagements dans le présent. Or on le sait, pour passer à l’action, il vaut mieux viser un changement de « proche en proche », à petite échelle, petits pas après petits pas.