J'aide à trouver des financements pour une association

Publié par Patricia R. de l'Association Association des Patients Souffrant du Syndrome de l’Intestin Irritable

Publics aidés

Personnes malades

Tous publics

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Etre majeur-e
Présentation de la mission

Afin de financer et développer les projets et actions mis en œuvre, l'association recherche des bénévoles pouvant aider à trouver des fonds et partenariats.

Envie de participer au développement d'une structure à but non lucratif, de permettre la réalisation de projets associatifs, candidatez!

Précisions

Dans un souci de pérennité et de développement, l'association est en recherche de financements notamment privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:

  • Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
  • Participer à monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
  • Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
  • Faire connaître des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
  • Participer à la réflexion sur les évolutions des modes de financement

Savoir-faire requis 

  • Capacités de veille
  • Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Compréhension du budget
  • Respect des bonnes pratiques (formation en interne sur le respect des valeurs de l'association et de la confidentialité des données)
  • Connaissance appréciée des leviers de financement disponibles pour les associations en France et en Europe
Découvrez l'Association Association des Patients Souffrant du Syndrome de l’Intestin Irritable

L’Association des Patients Souffrant du Syndrome de l’Intestin Irritable (APSSII - https://apssii.org), seule association nationale sur ce thème, a été créée en 2010 et est reconnue d’intérêt général. Le syndrome de l'intestin irritable (SII) est une maladie répandue affectant 5 à 10% de la population. Le SII se manifeste par des symptômes chroniques quotidiens, notamment des douleurs abdominales et des troubles du transit qui peuvent être très invalidants. Les études scientifiques démontrent que cette pathologie complexe dégrade la qualité de vie, notamment professionnelle : arrêts de travail, perte de productivité, parfois incapacité au travail ou nécessité de réorientation (Professeur J.M. Sabaté, 2019). L'association est soutenue par de nombreux médecins/chercheurs de l’INSERM et de Centres Hospitaliers Universitaires, dont certains sont membres de notre Comité Scientifique. Les 4 missions principales de l'APSSII sont : - la diffusion d'une information fiable sur le SII - le soutien et l'accompagnement des souffrants et leurs proches - la promotion de la recherche, en appui au Comité Scientifique - la défense des droits des malades et le plaidoyer auprès des autorités publiques, des professionnels de santé et des médias. Afin de mettre en place des activités et des accompagnements de proximité pour répondre aux besoins des 3 millions de personnes souffrant du SII en France, l’APSSII souhaite développer le bénévolat dans toute la France. Suivez l'APSSII sur LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/apssii-association-des-patients-souffrant-du-syndrome-de-l-intestin-irritable?trk=organization_guest_main-feed-card-text)

Association des Patients Souffrant du Syndrome de l’Intestin Irritable

La mission est désormais complète

5 personnes déjà inscrites

+2