J'aide les publics dans la rédaction de courriers
Publié par CECILE C. de l'Association HARPEGES - LES ACCORDS SOLIDAIRES
Public aidé
Tous publics
- Maîtrise de la langue française (orthographe, grammaire, syntaxe, ponctuation)
- Connaissance générale de l’organisation sociale (institutions et législation)
- Aisance rédactionnelle sur logiciel de traitement de texte
L’écrivain public vient en renfort aux médiatrices pour accompagner les personnes qui rencontrent des difficultés dans les démarches administratives. L’écrivain public répond à la demande d’aide à la rédaction.
Rattaché au Centre social, le service « Accompagnement Social et Médiation-Inclusion numérique » est orienté sur les actions sociales et solidaires. Il se décline dans la mise en œuvre d’actions de médiation sociale, de médiation santé - accès aux droits, d’alphabétisation, d’aide aux victimes d’infractions portant atteinte à leur personne ou à leurs biens et notamment, aux victimes de violences conjugales ou intrafamiliales. L’équipe pluriprofessionnelle qui compose ce service peut être amenée à proposer des actions collectives en cohérence avec le projet de service et associatif, émanant du besoin constaté et/ou exprimé des usagers. Des permanences d’écrivain public, tenues notamment par des bénévoles, viennent enrichir l’aide apportée aux différents publics.
Harpèges-les accords solidaires est une association reconnue d’utilité publique, ancrée principalement dans le Pays de Grasse et l’Ouest du département des Alpes-Maritimes. En veille permanente et en lien avec ses partenaires, Harpèges s'engage contre toute forme d’exclusion. Une équipe pluridisciplinaire et mixte de plus de 150 salarié·es et 90 bénévoles, partageant les mêmes valeurs, accompagne plus de 10 000 usager·es par an, sans discrimination. Ses missions s'articulent autour de quatre grands domaines Santé, Justice, Education, Social qui se déclinent en quatre pôles d'activités : Pôle petite enfance Pôle socio-judiciaire Pôle socio-éducatif Pôle hébergement, logement, parentalité