Je lis des contes aux enfants à la MECS Saint Jacques (site de Hallennes-lez-Haubourdin)

Publié par Ghislaine M. de l'Association Apprentis d'Auteuil

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍Rue Léon Gambetta 59320 Hallennes-lez-Haubourdin
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir plus de 18 ans
  2. Patience et bienveillance
Présentation de la mission

Déployée sur les territoires de la Métropole lilloise et Roubaix-Tourcoing, la MECS Saint-Jacques accueille des jeunes en difficultés sociales et familiales dans le cadre de la protection de l’enfance, à travers des accompagnements diversifiés prenant en compte la globalité de la situation du jeune et de sa famille.

Le site de Hallennes-Lez-Haubourdin propose l’accueil en internat de fratries (jeunes de 5 à 16 ans), ainsi qu’un service d’accueil éducatif de jour.

Nous recherchons un(e) bénévole qui pourrait venir lire des contes aux enfants d’âge primaire pour les éveiller au goût de la lecture, et enrichir leur vocabulaire.

Engagez-vous aux côtés de la fondation Apprentis d'Auteuil : Si vous souhaitez vous rendre utile et contribuer à la cause des jeunes et au projet de la fondation, rejoignez-nous en tant que bénévole pour quelques heures par semaine !

Précisions

Il est souhaité un engagement régulier (si possible une fois par semaine)

Découvrez l'Association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 1400 bénévoles étaient à nos côtés.

Apprentis d'Auteuil

Ils recherchent 1 bénévole

Durée de la mission

1 heure par semaine

de 17h à 18h en semaine

Engagement souhaité : 1 an min.

1 heure par semaine