Je m’engage en tant qu’assesseur lors des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021

Publié par Utilisateur A. de la Collectivité territoriale Ville de Marseille

Public aidé

Tous publics

Activité

Mission sur le terrain
📍 13000 Marseille
Présentation de la mission

En vue des scrutins départementaux et régionaux, prévus les 20 et 27 juin 2021, la Ville de Marseille est à la recherche d’assesseurs, afin d'assurer la bonne tenue des opérations de vote.

Précisions

Les assesseurs contrôlent et font signer les listes d’émargement, apposent les timbres portant la date du scrutin sur les cartes électorales et sont également présents lors du dépouillement.

Cette fonction est un rouage essentiel dans l’organisation des élections.

Ils peuvent également être amenés, sur sa demande, à suppléer ou assister le Président du bureau de vote dans son rôle et dans ce cas procéder au contrôle d'identité des électeurs

Pour remplir ces fonctions il faut impérativement être électeur à Marseille.

La Ville de Marseille s’engage à tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité sanitaire des électeurs, comme des membres des bureaux de vote lors du déroulement du scrutin.

Pour vous inscrire, vous pouvez transmettre votre candidature (nom/prénoms, adresse et coordonnées téléphoniques avant le 17 juin 2021 via la messagerie de JeVeuxAider.gouv.fr (cliquer sur “Je propose mon aide” puis renseigner le formulaire de candidature).

La désignation comme assesseur vaut pour les deux tours d'élections

La mission est désormais complète

115 personnes déjà inscrites

+112