Je deviens famille d'accueil pour chats en Martinique
Publié par Luc L. de l'Association AMDAC972
Public aidé
Tous publics
Activité
LâAssociation Martiniquaise de DĂ©fense des Animaux de Compagnie Ćuvre au sauvetage, Ă la rĂ©habilitation et Ă lâadoption des chats abandonnĂ©s en Martinique.
Nous avons ouvert le 1er refuge indépendant de l'ßle. Nous avons déjà atteint notre capacité maximum d'accueil et nous nous voyons contraints de refuser des placements.
Malheureusement, les abandons ne s'arrĂȘtent pas et la pĂ©riode d'Ă©tĂ© n'arrange rien. Nous avons rĂ©cupĂ©rĂ© quelques chats âlaissĂ©s derriĂšreâ aprĂšs dĂ©mĂ©nagement. Certains n'apprĂ©cient pas la compagnie d'autant de chats, d'autres sont littĂ©ralement en dĂ©pression.
Pour ces quelques cas, nous sommes Ă la recherche de familles pour les accueillir, en prendre soin et les aider Ă reprendre confiance en l'homme. Nous recherchons Ă©galement des familles d'accueil pour quelques chatons, pour les aider dans la sociabilisation.
Aidez-nous à leur sauver la vie et découvrir la chaleur d'un foyer
Aidez-nous à leur sauver la vie et découvrir la chaleur d'un foyer
Une famille dâaccueil (FA), câest un foyer aimant, une famille ou une personne vivant seule, qui va dĂ©cider dâaccueillir un animal de façon temporaire (plusieurs semaines ou plusieurs mois) en attendant son adoption.
Ce mode de fonctionnement permet de sauver un animal sans toutefois sâengager pour une adoption.
L'association prend en charge les frais vétérinaires.
CrĂ©Ă©e en fĂ©vrier 2020, lâAssociation Martiniquaise de DĂ©fense des Animaux de Compagnie Ćuvre au sauvetage, Ă la rĂ©habilitation et Ă lâadoption des chats abandonnĂ©s. La 1Ăšre action de lâAMDAC972 a Ă©tĂ© lâouverture en juillet 2020 du premier refuge privĂ© de Martinique : la MAISON DU CHAT. Plus de 120 chats sont au refuge, ils nĂ©cessitent des soins quotidiens, alimentation, nettoyage des cages.