Je deviens famille d'accueil pour chats en Martinique
Publié par Luc L. de l'Association AMDAC Martinique
Public aidé
Tous publics
Activité
L’Association Martiniquaise de Défense des Animaux de Compagnie œuvre au sauvetage, à la réhabilitation et à l’adoption des chats abandonnés en Martinique.
Nous avons ouvert le 1er refuge indépendant de l'île. Nous avons déjà atteint notre capacité maximum d'accueil et nous nous voyons contraints de refuser des placements.
Malheureusement, les abandons ne s'arrêtent pas et la période d'été n'arrange rien. Nous avons récupéré quelques chats “laissés derrière” après déménagement. Certains n'apprécient pas la compagnie d'autant de chats, d'autres sont littéralement en dépression.
Pour ces quelques cas, nous sommes à la recherche de familles pour les accueillir, en prendre soin et les aider à reprendre confiance en l'homme. Nous recherchons également des familles d'accueil pour quelques chatons, pour les aider dans la sociabilisation.
Sautez le pas
Aidez-nous à leur sauver la vie et découvrir la chaleur d'un foyer
Une famille d’accueil (FA), c’est un foyer aimant, une famille ou une personne vivant seule, qui va décider d’accueillir un animal de façon temporaire (plusieurs semaines ou plusieurs mois) en attendant son adoption.
Ce mode de fonctionnement permet de sauver un animal sans toutefois s’engager pour une adoption.
L'association prend en charge les frais vétérinaires.
Créée en février 2020, l’Association Martiniquaise de Défense des Animaux de Compagnie œuvre au sauvetage, à la réhabilitation et à l’adoption des chats abandonnés. La 1ère action de l’AMDAC Martinique a été l’ouverture en juillet 2020 du premier refuge privé de Martinique : la MAISON DU CHAT. Plus de 120 chats sont au refuge, ils nécessitent des soins quotidiens, alimentation, nettoyage des cages.