Je lutte contre le cancer en répondant à des questionnaires
Publié par Laura M. de l'Association Les Seintinelles
Public aidé
Tous publics
Activité
depuis chez vous
Nous avons régulièrement de nouvelles études, menées par des chercheurs de la recherche publique (nous ne travaillons pas pour les laboratoires pharmaceutiques) pour lesquels nous avons besoin de volontaires.
Nous pouvons tous être utile à la recherche contre le cancer: malades, anciens malades et non malades.
Actuellement nous avons plusieurs études qui ont besoin de volontaires, auxquelles vous pourriez peut- être participer.
En voici 2 pour vous illustrer le type d'étude que nous menons et l'engagement demandé pour chacune..
- Colive Voice: Les chercheurs souhaitent identifier les biomarqueurs de la voix qui leur permettront d'analyser votre état de santé général, et en particulier votre moral. Cela leur permettrait de suivre plus facilement ces indicateurs, en particulier pour les personnes qui sont dans la période des traitements ou dans la période qui suit. A cette étude, TOUT LE MONDE peut participer. Malades, anciens malades et non malades. Si vous souhaitez participer, il vous sera demandé de remplir un questionnaire (20mn), puis d'enregistrer votre voix sur votre portable, via un petit exercice.
- MyPebs: Les chercheurs souhaitent évaluer l'intérêt du dépistage personnalisé du cancer du sein pour les femmes de 40 à 70 ans. L'idée étant que les personnes considérées comme étant à plus haut risque soient suivies de plus près, quand celles qui ne le sont pas seraient suivis à moindre fréquence. Peuvent participer à cette étude, des femmes qui ont entre 40 et 70 ans et résidant dans certains départements français (voir page de l'étude sur notre site internet). Si vous participez, il vous sera demandé de rempli un questionnaire, de rencontrer des médecins, et d'être ensuite suivie pendant 4 ans.
25% des Française seront touchés par le cancer au cours de leur vie.
En offrant un peu de temps pour participer à la recherche, vous permettez à la connaissance d'avancer plus vite, aux prises en charge d'être améliorées, et vous aidez donc les malades.
Vous allez rejoindre une communauté de 38 000 citoyens et chercheurs chaleureuse, et animée d'une même envie de contribuer à faire advenir, ensemble, un monde sans cancer (oui oui nous sommes ambitieux en plus d'être chaleureux).
Soyez les bienvenus.
Plus on est de foule, plus on guérit.
25% des Française seront touchés par le cancer au cours de leur vie.
En offrant un peu de temps pour participer à la recherche, vous permettez à la connaissance d'avancer plus vite, aux prises en charge d'être améliorées, et vous aidez donc les malades.
Vous allez rejoindre une communauté de 38 000 citoyens et chercheurs chaleureuse, et animée d'une même envie de contribuer à faire advenir, ensemble, un monde sans cancer (oui oui nous sommes ambitieux en plus d'être chaleureux).
Soyez les bienvenus.
Plus on est de foule, plus on guérit.
Vous inscrire à Seintinelles, ne vous engage qu'à recevoir des emails. C'est dans ces emails que nous vous informerons des études en cours recherchant des volontaires. Vous serez alors toujours libre de participer ou non, en sachant toujours à l'avance ce qui vous sera demandé.
Nous ne vous demanderons jamais de tester des médicaments.
La plupart des études consistent à remplir des questionnaires en ligne. Mais nous pourrons aussi vous demander de participer à des groupes de discussion ou de faire un petit prélèvement à la maison (nous avons en cours une étude qui demande un prélèvement de sueur).
Mais une fois encore, vous serez toujours libre de participer ou non.
Les deux seules conditions pour faire partie de la communauté des Seintinelles, c'est de résider en France et d'être majeur(e)
A noter: nous ne délivrons pas de certificat de participation, car notre système informatique, qui protège votre anonymat, ne nous permet pas de savoir si vous participez ou non effectivement aux études que nous proposons.
25% des français seront touchés par le cancer au cours de leur vie. Nous, citoyens, pouvons nous participer à lutter contre cette maladie, et faire en sorte que la recherche avance plus vite. La médecine est à une époque charnière ou les données de santé des citoyens sont clés. Or, les chercheurs perdent encore beaucoup de temps à recruter des volontaires pour participer à leurs études, et à donc à récolter ces données. La recherche n'avance pas aussi vite qu'elle le pourrait. Notre solution: Mettre en relation directe, via un site internet, et des emails, des chercheurs et des citoyens engagés qui souhaitent contribuer à la recherche contre le cancer en participant à des études scientifiques. Déjà plus de 37 000 citoyens et 500 chercheurs sont engagés au sein de notre belle communauté. Nous pouvons tous être utile, malades, anciens malades et non malades. Tous cancers. Hommes et Femmes. Les deux seules conditions pour s'inscrire sont de résider en France, et d'être majeur(e). Nous ne travaillons que pour la recherche publique. Pour chaque étude, vous serez toujours à l'avance ce qui vous sera demandé si vous décidez de participer. Le plus souvent, il s'agira de remplir un questionnaire en ligne. Parfois, il faudra se rendre à un entretien avec un chercheur ou participer à une discussion de groupe. Nous ne vous demanderons pas de tester de nouveaux médicaments. Nous sommes une association à but non lucratif crée en 2012 par une ancienne malade et un chercheur. Toutes les données collectées dans le cadre des études sont anonymisées, agrégées et hébergées chez un hébergeur de données de santé agrée. Dans le respect de la réglementation CNIL. Plus on est de foule, plus on guérit. Rejoignez-nous. PS: Parce que nos systèmes informatiques protègent autant que possible votre anonymat, nous ne savons qui participe ou non aux études mise en ligne. Nous ne pouvons donc pas délivrer de certificat de participation.