J'accueille, j'accompagne et sers des repas sur une Halte de Nuit pour femme et un CHU pour femmes et enfants
Publié par Corinne D. de l'Association Les Eaux Vives - Emmaüs
Publics aidés
Personnes en difficulté
Jeunes / enfants
Activité
Ce lieu regroupera une Halte de Nuit pour femmes ouverte de 19H00 à 9H00 d’une capacité de 10 places, celle-ci se trouvera au rez-de-chaussée.
Le premier étage sera un centre d’hébergement d’urgence à destination des femmes avec enfant, avec une capacité d’accueil de 30 places.
Le tout ouvert 7 jours sur 7.
Cette nouvelle structure sera ouverte à partir du Vendredi 17 Décembre jusqu’au 31 Mars avec pour objectif de pouvoir pérenniser la Halte Femme à terme.
Sur place l’équipe sera composée d’une cheffe de service, de 4 intervenant.es (2 le jour et 2 la nuit), ainsi que de 2 référent.es sociaux.
Pour finir de compléter cette belle équipe il ne manque plus que quelques bénévoles !
Pour ce qui est des missions et des besoins, il serait question de 2 bénévoles pour les soirées sur la Halte de Nuit afin de soutenir les salariés dans l’accueil et le service des repas (à partir de 18h00-18h30 pour une ouverture à 19h00 jusqu’à 21h00).
Concernant le 1er étage votre venue sur les après-midis sera la bienvenue (à partir de courant janvier) pour participer et mettre en place des activités, des temps d’échanges et de soutiens avec les femmes et enfants accueillis.
L’association Les Eaux Vives Emmaüs trouve son origine et sa richesse, dans son histoire, avec les femmes et les hommes qui s’investissent et s’y succèdent depuis 1976, pour la faire vivre et faire évoluer son projet : lutter pour l’inclusion des plus démunis. Ainsi, au fil des années, elle a développé un savoir-faire et un savoir-être auprès des plus démunis en leur proposant des services qui correspondent à leurs situations. Cette compétence lui vaut d’être reconnue dans le champ de l’action sociale et médico-sociale. Par ses services d’accueil, d’hébergement, d’insertion, elle met en œuvre des actions, des établissements suivant l’évolution des besoins des personnes en grande difficulté sociale et/ou psychologique et en intégrant les usagers de l’association dans la construction des projets.