Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Pauline P. de l'Association Habitat et Humanisme Alpes Maritimes
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en difficulté
Parents
Jeunes / enfants
Activité
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
•Aider une famille à s’installer et à prendre soin de son logement.
• Accompagner une personne sur son autonomie.
• Accompagner les personnes dans des démarches d’insertion sociale : santé, aide administrative, gestion du budget…
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
Depuis plus de 30 ans, pour répondre à l’exclusion et à l’isolement des personnes en difficulté, Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation des liens sociaux. Résolument tourné vers l’innovation, Habitat et Humanisme a développé des outils économiques à vocation sociale pour mener à bien son action. Au sein des 55 associations locales d’Habitat et Humanisme, nos équipes de bénévoles et de salariés sont engagées au quotidien pour permettre aux personnes précarisées d’être logées dignement et de retrouver confiance et autonomie.