Je m'engage comme réferent ressources humaines bénévole
Publié par Pascal T. de l'Association Banque Alimentaire De Charente Maritime
Public aidé
Tous publics
Activité
Vous aurez pour mission de gérer et administrer les ressources humaines de la Banque Alimentaire de Charente Maritime.
Pour cela vous assurerez le recrutement des salariés, des bénévoles et éventuellement d'autres collaborateurs en vous appuyant sur les profils de postes définis. Vous organiserez et suivrez l'intégration des nouveaux salariés et bénévoles, Vous serez attentif au management et à l'évolution au sein de la BA des équipes de salariés et bénévoles, vous piloterez la gestion administrative (contrat de travail, déclarations obligatoires, rémunérations) vous assurerez la veille juridique Vous contrôlerez la conformité d'application des obligations légales et réglementaires et vous mettrez en place les actions appropriées. Vous aiderez à la définition du plan de formation et vous le gérerez. Enfin, vous vous assurerez de la réalisation des entretiens individuels et des évaluations pour les salariés.
Vous bénéficiez d'un processus d'intégration au sein de la BA dès votre prise de fonction.
Une sensibilité au monde associatif est nécessaire à la mission. Une expérience dans le domaine des ressources humaines ou du management serait appréciée.
Une sensibilité au monde associatif est nécessaire à la mission. Une expérience dans le domaine des ressources humaines ou du management serait appréciée.
Il serait nécessaire que vous soyez disponible plusieurs demi-journées par semaine.
La Banque Alimentaire de Charente Maritime fait partie de la Fédération Française des banques alimentaires qui réunis 79 structures reparties dans toute la France et les DOM TOM. Premier réseau national d’aide alimentaire, elles collectent chaque année sur tout le territoire des produits auprès de la grande distribution, de l’industrie agroalimentaire, des agriculteurs, du grand public, avec le soutien de l’Union Européenne et de l’État, pour redistribuer à un réseau de plus de 6000 associations et CCAS partenaires. En 2023, le Banque Alimentaire de Charente Maritime a aidé près de 13 600 bénéficiaires et redistribué plus de 3,4millions de repas.