Je m'engage comme chargé d'animation réseau bénévole
Publié par Pascal T. de l'Association Banque Alimentaire De Charente Maritime
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en difficulté
Parents
Activité
Vous serez le lien entre les associations partenaires et la Banque Alimentaire. Vous devrez connaître les besoins et les attentes des associations en matière d’aide alimentaire.
Vous leur apporterez aide et soutien pour les problèmes matériels, le respect des règles d’hygiène, l’amélioration qualitative de l’aide alimentaire et les projets d’insertion liés à l’alimentation.
Vous proposerez les formations mise en place par la Banque Alimentaire.
Enfin, vous remonterez les informations aux autres responsables et intervenants de la Banque Alimentaire.
Profil recherché : Une sensibilité au monde associatif est nécessaire à la mission. Un bon relationnel, un sens de l’organisation, le souci de faire respecter les règles en vigueur sont attendus.
Vous bénéficierez d’un processus d’intégration, au sein de la Banque Alimentaire, dès votre prise de fonction.
Vous bénéficierez d’un processus d’intégration, au sein de la Banque Alimentaire, dès votre prise de fonction.
Il serait nécessaire que vous soyez disponible une ou plusieurs demi-journées par semaine pour visiter les associations et restituer les informations à la Banque Alimentaire.
La Banque Alimentaire de Charente Maritime fait partie de la Fédération Française des banques alimentaires qui réunis 79 structures reparties dans toute la France et les DOM TOM. Premier réseau national d’aide alimentaire, elles collectent chaque année sur tout le territoire des produits auprès de la grande distribution, de l’industrie agroalimentaire, des agriculteurs, du grand public, avec le soutien de l’Union Européenne et de l’État, pour redistribuer à un réseau de plus de 6000 associations et CCAS partenaires. En 2023, le Banque Alimentaire de Charente Maritime a aidé près de 13 600 bénéficiaires et redistribué plus de 3,4millions de repas.