Je deviens administrateur(trice) bénévole au conseil d'administration
Publié par Celine L. de l'Association Maison pour Enfants L'ENVOL
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Activité
L’ENVOL est une association éducative en Protection de l’Enfance située dans les Côtes d’Armor, qui a pour mission de mettre en œuvre « toute action permettant le développement, la promotion et l’épanouissement des enfants, adolescents et adultes, en particulier ceux qui souffrent d’inadaptation, de handicap ou d’exclusion. »
L’ENVOL accompagne 230 enfants et leurs familles, et dispose de différents lieux d’accueils et d’hébergement principalement sur la région briochine (AEMO Renforcée, Accueil Enfants /Adolescents, Grands Adolescents et Jeunes Majeurs, Mineurs Non Accompagnés (MNA), Accompagnement Educatif et Thérapeutique).
Aujourd’hui le Conseil d’Administration souhaite se renforcer et accueillir de nouvelles forces vives. Nous souhaitons accueillir des administrateurs(trices) bénévoles qui ont des valeurs humanistes fortes, un goût prononcé pour l’intérêt collectif, et qui ont à cœur de travailler en équipe, et de faire émerger des solutions concrètes en prenant en compte l’environnement riche et complexe de la Protection de l’Enfance. Nous souhaitons accueillir des administrateurs résolument optimistes, courageux, et passionnés par les questions sociales actuelles.
Sautez le pas
Administrateurs Bénévoles recherchés
Tous horizons professionnels, tous âges, il n’est pas nécessaire d’être issu du secteur de la Protection de l’Enfance.
Toutes les compétences sont les bienvenues, mais une connaissance dans l’un des domaines suivants serait appréciée : Gouvernance Associative, Analyse Financière, Logistique Immobilière, Communication écrite/orale, Veille autour des Politiques Publiques…
Date de démarrage de la Mission : 15 février 2022
Fréquence de la mission : A définir en fonction de vos disponibilités
Organisation des missions : Les administrateurs se réunissent une fois par mois pour une réunion de Conseil d’Administration. Le Conseil d’Administration propose aussi différentes commissions thématiques sur lesquelles les administrateurs peuvent s’engager : l’immobilier, la communication, la vie associative. Le Conseil d’administration dispose aussi d’un bureau qu’il faut animer (Président, Secrétaire, Trésorier et adjoints).
Si vous vous reconnaissez dans cette description, c’est avec plaisir que nous vous proposons de nous rencontrer.
Pour nous envoyer votre candidature :
Association Educative L’ENVOL
A l’attention de Madame La Présidente du Conseil d’Administration
3 place Saint-Pierre
22000 Saint-Brieuc
Missions des Administrateurs
Vous participerez aux missions suivantes dans un esprit de concertation collective :
- Animer la vie associative et statutaire
- Contribuer à la bonne marche de l’association et inciter à son développement
- Définir et Garantir le Projet Politique et des Orientations Stratégiques de L’ENVOL
- Veiller au bon fonctionnement de l’articulation Dirigeance/Gouvernance
- Veiller à la solidité financière de l’Institution et de l’Etablissement L’ENVOL
- Assurer la fonction et la responsabilité d'employeur (Nombre de salariés de L’ENVOL : 100 personnes)
-Veiller et Contribuer à la qualité du dialogue social dans l’Institution et l’Etablissement
Maison pour Enfants à caractère sociale. L’ENVOL est une association éducative en Protection de l’Enfance située dans les Côtes d’Armor, qui a pour mission de mettre en œuvre « toute action permettant le développement, la promotion et l’épanouissement des enfants, adolescents et adultes, en particulier ceux qui souffrent d’inadaptation, de handicap ou d’exclusion. »

La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites