Je deviens Ambassadeur de l'aide aux victimes !
Publié par Victoire D. de l'Association Fédération France Victimes
Publics aidés
Personnes en difficulté
Tous publics
Activité

depuis chez vous
Nous recherchons des bénévoles pour diffuser sur les réseaux sociaux la culture commune de l’aide aux victimes en parlant notamment de la plateforme Mémo de Vie.
Mémo de Vie est un outil digital, personnel et sécurisé pour aider les personnes victimes, les proches et les témoins à prendre conscience, à soutenir la mémoire, à regrouper et protéger des données sensibles, à accéder à des contacts sûrs et à des ressources utiles pour sortir des violences.
La plateforme est lancée depuis plus d’un an et connaît déjà de très bons retours de la part des personnes victimes et des professionnels qui les accompagnent, aujourd’hui nous avons besoin de toi pour faire découvrir la plateforme au plus grand nombre et à ton réseau.
L’enjeu de l’aide aux victimes nous concerne tous, que l’on soit un jour victime où que l’on soit témoins, nous avons le pouvoir d'informer et de proposer une solution.
En participant à cette mission devenez ambassadeur et venez en aide aux personnes victimes de violences répétées et/ou multiples, notamment aux victimes de violences conjugales, de discrimination, de harcèlement moral et/ou sexuel, et aux proches.
Sautez le pas
1 clic peut faire une différence !
Tu auras à ta disposition pour réaliser ta mission :
- Le liens vers les différentes publications à repartager
- un contact direct avec l'équipe de développement
France Victimes est une association loi 1901. Créée en 1986, elle fédère un réseau de 130 associations d’aide aux victimes d’infractions pénales, agréées par le ministère de la Justice, qui ont pour missions l’écoute, l’information juridique, le soutien psychologique et l’accompagnement des victimes d’infractions pénales en France. Notre objectif est de promouvoir et développer l'aide aux victimes, former les intervenants, assurer, favoriser les liens et les échanges entre les organismes d'aide aux victimes, porter des dispositifs d'aide, d'accompagnement de protection des victimes... Nous participons à l'aide à toutes les personnes victimes, et mettons à leur disposition des services et des outils comme memo-de-vie.org une plateforme en ligne pour aider les personnes victimes ou en situation difficiles à en sortir.