Je participe à un chantier participatif de rénovation d'un logement pour des personnes sans domicile
Publié par Amandine C. de l'Association Unity Cube
Public aidé
Personnes en difficulté
Activité
Unity Cube organise entre le 31 mars et le 3 avril un chantier participatif à Toulouse pour rénover une maison et la mettre ensuite à disposition de personnes sans domicile, en partenariat avec le propriétaire Emmaüs AGIR et la fondation Castorama.
Si vous êtes disponible sur une demi-journée durant cette période, un coup de main sur le chantier serait précieux pour nous aider à mener à bien les travaux !
Au programme, peinture, menuiserie, nettoyage, repas partagée et bonne ambiance !
Sautez le pas
Votre aide sera très précieuse afin de proposer un logement agréable au bénéficiaires de l'association ! Merci d'avance pour votre aide !
Les bénévoles participeront au chantier, encadrés par l'équipe d'Unity Cube. Les EPI et les repas seront fournis par l'association. Les différentes tâches seront réparties lors du briefing matinal. Chaque journée commence entre 9 et 10h et se finit autour de 17h.
Unity Cube agit à la mobilisation des bâtiments vacants à des fins d'hébergement d'urgence des personnes sans domicile. Ceci en construisant avec les collectivités, bailleurs et propriétaires privés, des projets d'occupation temporaire à but solidaire. L'association s'engage également contre les "délaissés" urbains, matériels et humains, à travers l'amélioration de lieux de vie accueillant des personnes en difficulté.

La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites