Je rejoins l'équipe de Gamelles Pleines, 4 pattes pour se relever -)
Publié par Anne Q. de l'Association Association Gamelles Pleines La Rochelle
Public aidé
Personnes en difficulté
Activités
- ne pas avoir peur des chiens
Rejoignez l'équipe Gamelles Pleines !
Vous êtes sensible à la cause de la précarité dans la rue ? vous êtes touché par le lien si fort entre les maîtres sans-abri et leur animal, fidèle compagnon de vie ? Vous avez envie de vous engager concrètement, sur le terrain ? Vous avez des compétences que vous souhaitez mettre au service d’une association dont la cause vous tient à cœur ? Rejoignez-nous :-)
Maraudes, accompagnement aux RV vétérinaires, collectes dans les magasins, stands dans des salons, organisation des Journées Médecine Vétérinaire Solidaire,etc. les missions sont variées et nous sommes ouverts à tous les projets
S’engager aux côtés de Gamelles Pleines, c’est donner de son temps pour aider les personnes en difficulté. C’est aussi partager nos valeurs, notre éthique et nos objectifs avec rigueur et dans la convivialité
Gamelles Pleines, c’est 4 pattes pour se relever !
Sautez le pas
une petite équipe de 25 bénévoles, pleine d'entrain et de bonne humeur, qui conjugue l'amour des animaux et l'envie d'aider leurs maîtres en difficulté :-)
Maraudes (en alternance, samedi 12h-14h en itinérante dans le centre ville, et mercredi 18h-19h30 au 21 rue de perigny, devant le SAO), back office (finance, saisie, etc.), collectes dans les magasins, etc. c'est selon vos disponibilités :-)
L'objet de l'association est de lutter contre l'exclusion sociale des personnes en situation de précarité en agissant par la dimension animale. Concrètement, nous intervenons auprès des populations fragiles (notamment les sans-abris) en prenant appui sur le lien très étroit entre les binômes des rues en aidant les maîtres à prendre soin de leurs animaux (parcours vétérinaires, nourriture, sellerie, etc.) mais aussi en leur apportant présence physique et écoute. Nous sommes dans une approche de médiation animale dans le but d’aider les maîtres en précarité dans leur démarche de reconstruction personnelle.