Je participe au développement de l'application "GéoMémoire"
Publié par Marie-Pierre F. de l'Association Le Souvenir Français des Alpes-Maritimes
Public aidé
Tous publics
Activité
Permettre à tous les publics de découvrir le destin de combattants Morts pour la France pendant les conflits contemporains grâce à l'application mobile “GéoMémoire”
Aimer découvrir l'architecture mémorielle
Aimer découvrir l'architecture mémorielle
Le Souvenir Français a créé l'application mobile “GéoMémoire” des tombes de Morts pour la France dans les cimetières communaux pour permettre à chacun de découvrir le destin de ces combattants à partir de leur tombe.
Vous pouvez vous aussi aider un comité du Souvenir Français à géolocaliser les tombes de son cimetière en participant au recensement des tombes de Morts pour la France situées dans le cimetière, à leur photographie et au récolement de leurs coordonnées GPS.
Mission ouverte également aux
Rejoignez l'aventure de la Mémoire avec Le Souvenir Français. Vous devenez un acteur d'une mémoire locale et nationale. Vous sauvegardez la mémoire combattante. Vous rejoignez la grande famille des associations mémorielles. Le Souvenir Français a besoin de vous pour: sauvegarder et entretenir les lieux du Souvenir :les tombes des Morts pour la France,les monuments, les stèles et les plaques. Pour participer et faire vivre les cérémonies mémorielles nationales et journées locales: libération des villes, combats de résistants, rafles.... Pour transmettre l'histoire combattante aux jeunes générations au travers de voyages mémoriels, d'expositions. Le Souvenir Français est une association nationale née en 1872 en Alsace et en Lorraine annexées et fondée en 1887 par Xavier NIESSEN à Neuilly-sur-Seine.