Je participe à des actions de sensibilisation par la réalisation de vidéos
Publié par Utilisateur A. de l'Association Société Nationale de Protection de la Nature
Le service communication de la SNPN recherche un.e bénévole pour aider à la gestion et à la réalisation ponctuelle de projets audiovisuels, afin de développer sa stratégie de contenus digitaux. Les missions proposées :
- Réaliser des vidéos : institutionnelles, reportages, interviews, captations, diffusions live, à destination du site internet et des médias sociaux
Les connaissances :
- Maitrise de techniques audiovisuelles : tournage, prise de son, montage, post-production
- Connaissances des outils de montage :
- Premier Pro et After Effects
- Youtube Studio (optionnel)
- Photoshop
- Connaissance du matériel de tournage
La SNPN est une association à caractère scientifique qui se consacre à l’étude et à la protection de la nature, pour permettre aux écosystèmes et aux espèces d’exprimer le plus librement possible leurs potentialités adaptatives et évolutives. La qualité de leurs interrelations avec les sociétés humaines est également prise en compte. Fondée en 1854, elle est reconnue d’utilité publique depuis 1855. La SNPN a participé à la création de la convention de Ramsar de 1971 sur les zones humides et assure aujourd’hui sa politique de sensibilisation en France. L’action de la SNPN en faveur de ces milieux remarquables est quotidienne : elle gère deux réserves nationales en zones humides (Camargue et Grand-Lieu) et œuvre, depuis 2007, à la préservation des milieux humides d’Île-de-France. Enfin, elle coordonne et anime le laboratoire d’idées « Zones humides » qui émet des avis et fait des propositions pour la préservation de ces milieux.