J'aide une association à diagnostiquer ses besoins en communication
Publié par Juliette S. de l'Association Pro Bono Lab - Sud-Ouest
Public aidé
Tous publics
Activité
depuis chez vous
82 % des associations déclarent avoir des besoins en compétences. Mieux communiquer est dans le top 3 de leurs priorités ! Pour répondre à ce besoin et au manque de temps des professionnels, Pro Bono Lab organise un super format d'engagement qui répond aux attentes des asso et des volontaires : le Diagnostic Pro Bono Com. C'est 2h, en visio, sur la pause déj !
Participe à un Diagnostic Pro Bono Com' !
Participe à un Diagnostic Pro Bono Com' !
🤝Ta mission : Réalise un Diagnostic Pro Bono des besoins en communication d'une association.
Concrètement, tu échanges en visio pendant 2h avec une association qui a un besoin en communication. Le but :
- Faire un état des lieux de ses outils et process actuels ;
- Creuser sa problématique et ses besoins en com ;
- Aiguiller l'association vers une mission de communication qui sera réalisée en pro bono par d'autres volontaires (élaborer une stratégie de communication, réaliser un plan de com, rédiger un cahier des charges pour la refonte d'un site Internet, etc.) ou formuler une proposition d'accompagnement qui te semble plus adaptée ;
- Rédiger des préconisations aux futurs volontaires pour que la mission soit un succès.
👉Les étapes clés de ta mission :
J-2 🔍 Sur la base d’un premier travail de préqualification, Pro Bono Lab t’envoie une fiche de présentation de l’association et de ses enjeux de communication.
Jour J 💻
12h00 - Tu te connectes, Pro Bono Lab t'accueille et te briefe. 12h15-13h45 - En binôme avec un autre volontaire, tu réalises le diagnostic en complétant le template mis à disposition par Pro Bono Lab. 13h45-14h00 - Débriefing collectif. Tu transmets, par mail, ton compte-rendu à Pro Bono Lab.