Je deviens conducteur solidaire
Publié par La T. de l'Association La Trame
Publics aidés
Tous publics
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Favoriser l'accès aux soins et aux services des personnes qui ne peuvent pas conduire et qui n'ont aucune autre alternative.
Engagement à hauteur de vos souhaits et de vos disponibilités.
Indemnités kilométriques au tarif en vigueur (article R. 3133-3 du code des transports)
Engagement à hauteur de vos souhaits et de vos disponibilités.
Indemnités kilométriques au tarif en vigueur (article R. 3133-3 du code des transports)
Vous avez envie d'accompagner des personnes dans leurs déplacements, les accompagner à leur rendez-vous. Il vous suffit d'adhérer à la Trame en tant que conducteur solidaire et nous vous contacterons quand nous recevrons une demande correspondante à vos critères de disponibilité.
Le bénéficiaire fait une demande de déplacement à l'avance auprès de la Trame qui se charge de trouver un conducteur solidaire disponible.
Une fois le conducteur trouvé, la Trame organise le trajet (heure et lieu de prise, heure et lieu de dépôt, temps et modalité d’attente s’il y a, heure et lieu de prise du retour s’il y a et heure et lieu de dépôt retour s’il y a).
Le nombre de kilomètres effectués par le conducteur pour le trajet est calculé par la Trame. C’est ce nombre de kilomètres qui détermine l’indemnité touchée par le conducteur pour le trajet.
Une fois tous ces éléments validés, la Trame envoie un sms récapitulatif avec tous ces éléments au bénéficiaire et au conducteur. Dans le cas où aucun conducteur n’est disponible, la Trame se charge d'informer le bénéficiaire que sa demande ne peut pas aboutir.
Le déplacement s'effectue en fonction de la disponibilité des conducteurs solidaires.
Vous êtes bénévoles, la mission n'est bien sûr pas rémunérée, mais vous êtes indemnisés des frais de déplacement. Indemnités kilométriques au tarif en vigueur (article R. 3133-3 du code des transports)
Il est nécessaire de se trouver sur le territoire.
Infos au O4 11 66 99 12
La Trame accompagne les habitantes et habitants de la Vallée de l'Aude vers des offres de mobilités adaptées à leurs besoins. En plus d'animer un réseau de covoiturage, l'association met en relation des personnes en situation de fragilité avec des bénévoles disponibles pour les aider à se déplacer. L'association est locale, conviviale et promeut les valeurs de transition écologique et de solidarité.