Je contribue à la gestion des ressources humaines d’une association

Publié par Sylvie T. de l'Association Les Restos du Cœur Haute Garonne

Public aidé

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍27 Chemin du Séminaire 31200 Toulouse
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Etre disponible en journée
  2. Avoir une expérience d'au moins 2 ans
Présentation de la mission

Afin de répondre aux besoins croissants, d’enrichir les équipes et de s’assurer du bien-être de chacun, notre organisation recherche un bénévole pour gérer ses ressources humaines.

Précisions

En fonction de vos disponibilités et compétences, vous pourrez vous investir sur une ou plusieurs des missions suivantes : 

  • Gérer une partie des recrutements (salariés et/ou bénévoles) pour rejoindre notre association ;
  • Avoir un regard sur les bénévoles et/ou les salariés nouvellement recrutés et gérer leur intégration au sein de l’association;
  • Faire l'état du bien-être et des conditions de travail de chacun ;
  • Être force de proposition auprès de l'administration de notre structure, quant à la gestion des ressources humaines.

Savoir-faire et savoir-être requis 

  • Savoir travailler en équipe et en autonomie ;
  • Être organisé, à l'écoute et bon communicant ;
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française ;
  • Respect du caractère confidentiel des informations traitées.

En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels. 

Découvrez l'Association Les Restos du Cœur Haute Garonne

Les restos du cœur apporte une aide alimentaire aux plus démunis ainsi que toutes actions qui permets d'aider ces personnes a sortir de leur situation. Nous avons aussi des Ateliers Chantier D'Insertion qui permettent a des personnes en difficultés de se rapprocher du monde du travail.

La mission est désormais complète

4 personnes déjà inscrites

+1