Je réalise des actions de soutien scolaire
Publié par Emmanuelle B., Noémie R. de l'Association Association Séphora Berrebi
Publics aidés
Personnes en difficulté
Jeunes / enfants
Personnes en situation de handicap
Activité
- Capacité à prendre en charge un élève en grande difficulté
J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.
En cette rentrée scolaire, nous organisons à nouveau de l'accompagnement scolaire présentiel pour un public d'élèves en difficulté scolaire.
Des séances personnalisées (un tuteur par adolescent) de une heure seront organisées dans le 17ème arrondissement de Paris. Destinées à un public présentant des troubles de l'apprentissage, elles seront organisées dans un établissement scolaire.
Nous recherchons des bénévoles prêts à tutorer de manière régulière un adolescent dans une ou plusieurs matières.
Vous avez un sens aiguisé de la pédagogie et partagez notre conviction que l'éducation constitue un puissant levier? Engagez-vous à nos côtés et rejoignez notre vivier de “bénévolants” !
Vous participerez à une séance mensuelle de formation le lundi en soirée dispensée par une spécialiste des troubles cognitifs.
En cette rentrée scolaire, nous organisons à nouveau de l'accompagnement scolaire présentiel pour un public d'élèves en difficulté scolaire.
Des séances personnalisées (un tuteur par adolescent) de une heure seront organisées dans le 17ème arrondissement de Paris. Destinées à un public présentant des troubles de l'apprentissage, elles seront organisées dans un établissement scolaire.
Nous recherchons des bénévoles prêts à tutorer de manière régulière un adolescent dans une ou plusieurs matières.
Vous avez un sens aiguisé de la pédagogie et partagez notre conviction que l'éducation constitue un puissant levier? Engagez-vous à nos côtés et rejoignez notre vivier de “bénévolants” !
Vous participerez à une séance mensuelle de formation le lundi en soirée dispensée par une spécialiste des troubles cognitifs.
Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
- Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
- En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ;
- J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
- J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.
Notre motto : agir de manière personnalisée pour que chacun puisse poursuivre ses apprentissages : 1) Education solidaire : soutien scolaire et réduction de la fracture numérique. 2) Accompagnement des enfants, adolescents et jeunes adultes souffrant d'une maladie grave ou chronique ou d'un handicap.