Arbitre Ecole de Vélo BMX Iles de Guadeloupe
Publié par Rodolphe M. de l'Association TEAM MANAGER29M
Publics aidés
Jeunes / enfants
Tous publics
Activité
Sans les arbitres il n’y aurait pas de compétition. Il est donc important que la structure club BMX Ecole Française de cyclisme se mobilisent afin de présenter de nouveaux candidats. ne demande pas d’aptitude particulière mais requiert une bonne connaissance du règlement qui est fourni pour apprentissage en séances Ecole de Vélo BMX Guadeloupe. Il faut savoir aussi qu’il n’y a pas de questions « sanctions » mais une auto-évaluation du candidat. Pendant les séances est enseignée les différents postes et situations auxquels peut être affecté et confronté un arbitre FFC BMX. Pour encadrer une compétition, il faut au minimum 20 arbitres répartis comme suit :
– 1 président de jury et son adjoint
– 1 arbitre de pré-grille et son adjoint
– 1 arbitre de départ
– 1 starter
– 3 à 4 arbitres de piste
– 1 arbitre d’arrivée
– 6 juges d’arrivée
– 1 placeur
– 1 un arbitre administrateur et son adjoint
A vous tous, jeunes arbitres, qui vous engagez dans la prise de responsabilités dans nos clubs partenaire de la commission BMX acteurs de l'Equipe Technique Régional BMX Guadeloupe et pour l'avenir de notre sport, je vous adresse mes sincères remerciements et mes plus vifs encouragements pour la poursuite de vos efforts. Efforts nécessaires et indispensables au développement de la pratique du sport cyclisme sous toutes ses formes.
A vous tous, jeunes arbitres, qui vous engagez dans la prise de responsabilités dans nos clubs partenaire de la commission BMX acteurs de l'Equipe Technique Régional BMX Guadeloupe et pour l'avenir de notre sport, je vous adresse mes sincères remerciements et mes plus vifs encouragements pour la poursuite de vos efforts. Efforts nécessaires et indispensables au développement de la pratique du sport cyclisme sous toutes ses formes.
Face à la crise du bénévolat, la formation des jeunes arbitres des 14ans doit contribuer à la valorisation de l'esprit d'initiative, à l'épanouissement de ceux qui s'investissent généreusement au service de la vie associative, par la prise de responsabilités.
Mission ouverte également aux
La TEAM MANAGER29M s'engage à établir des collaborations avec d'autres acteurs du secteur sportif et de l'économie sociale. Nous sommes convaincus de l'importance de travailler avec des organisations partageant nos valeurs et nos objectifs, afin de maximiser notre impact et de fournir des services de qualité à ceux que nous accompagnons. En plus de nos programmes de formation et d'animation, nous mettons en place des événements sportifs et des manifestations pour encourager la pratique du sport et rassembler la communauté sportive locale. Nous croyons fermement que le sport constitue un véritable levier pour le développement personnel et la cohésion sociale. Nous proposons 26 heures d'encadrement hebdomadaire pour les activités BMX au sein de l'École Française de Cyclisme BMX CLUB TEAM29M, réparties comme suit : - 1 séance de cours de BMX Streets le samedi matin de 9h30 à 11h30, soit 3 heures d'encadrement. - 2 séances de cours de BMX Freestyle les mercredis et samedis après-midi de 14h à 16h, totalisant 6 heures d'encadrement. - 2 séances de BMX Race les lundis et jeudis soir de 17h00 à 19h00, pour un total de 6 heures d'encadrement. - 2 séances de sport adapté en cyclisme les mercredis et vendredis de 9h30 à 11h30, totalisant 6 heures d'encadrement. - 3 séances de coordination des activités sportives et d'arbitrage au sein du BMX Club TEAM29M, pour un total de 6 heures. En résumé, notre équipe œuvre avec passion et dévouement pour accompagner des projets d'animation sportive, former des professionnels de l'animation et du sport, promouvoir l'accès au sport pour tous et développer des partenariats stratégiques. Nous sommes fiers de contribuer à la création d'une société plus active, en bonne santé et solidaire.