Je définis la stratégie de communication d'une structure
Publié par Philippe B. de l'Association Passerelles et Compétences - Lille
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Tous publics
Activité
Après plus de 2 années d'ouverture, la structure aurait besoin des conseils d'un bénévole pour définir une stratégie de communication afin de mieux faire connaitre son activité dans son environnement.
Le bénévole sera fortement impliqué dans ce projet en relation avec le gérant. La stratégie devrait être ensuite mise en place par un professionnel au profil de développeur d’activité dont le recrutement est en cours. Une personne en Service Civique sera également recrutée au deuxième semestre. Présentation de l'association :
Tiers lieu dans le quartier de Wazemmes à Lille. Située au rez de chaussée de la Résidence Intergénérationnelle de Vie Eco-citoyenne et Solidaire, l'association a pour fonction de créer du lien entre les résidents et le quartier. Elle propose une restauration de cantine de quartier le midi, un lieu de co-working et la location d’espaces pour des réunions ou activités diverses.C’est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) qui réunit 23 sociétaires (institutionnels, associatifs et individuels) autour du projet qui s’inscrit dans la dynamique de l’Economie Sociale et Solidaire.
Après 2 années d'activité, l'association veut optimiser son impacte sur le quartier.
Cela passe par une première étape de mise en place d'une stratégie de communication.
Après 2 années d'activité, l'association veut optimiser son impacte sur le quartier.
Cela passe par une première étape de mise en place d'une stratégie de communication.
Un coaching par le bénévole serait un plus.
Passerelles et Compétences met le bénévolat à la portée de professionnels en activité en leur proposant de mener des missions ponctuelles faisant appel à leurs domaines de compétences et compatibles avec un emploi à temps plein auprès d’associations ou ESS solidaires. P&C est présente en France via 23 antennes réparties sur 9 régions.