J’élabore un plan de communication pour une association
Publié par Juliette S. de l'Association Pro Bono Lab - Sud-Ouest
Public aidé
Tous publics
Activité
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
depuis chez vous
Présentation de la mission
🎯 Les volontaires s'engagent à produire les livrables suivants :
- Caractérisation des cibles et des objectifs de com par cible
- Description détaillée de chaque action de communication (intitulé de l’action de com, objectif, cible, message, actions et moyens, chef de projet, parties prenantes, planning et fréquence, budget, indicateurs de mesure)
- Quick-win des différentes actions (système d’évaluation des actions pour prioriser celles qui seront les plus impactantes et les plus faciles à mettre en œuvre)
- Création d’un rétroplanning : poser sur la période définie l’ensemble des actions à mettre en œuvre
- Création de contenus : slogans, visuels, posts pour les réseaux sociaux
- Choix des canaux prioritaires pour communiquer
- Plan de communication détaillé
Viens aider Reconnect qui allie numérique et inclusion à développer son impact ! Cette mission se déroule en 3 sessions de 2 heures. La première aura lieu le 24 octobre de 10h à 12h.
Et si en plus tu as des compétences en relation presse, cette mission est faite pour toi !
Viens aider Reconnect qui allie numérique et inclusion à développer son impact ! Cette mission se déroule en 3 sessions de 2 heures. La première aura lieu le 24 octobre de 10h à 12h.
Et si en plus tu as des compétences en relation presse, cette mission est faite pour toi !
Précisions
🤝 Ta mission : Inscrire la stratégie de communication de l’association dans un planning d’actions
Le plan de communication doit permettre à l’association d’avoir une vue d’ensemble de toutes les actions à mener sur une période déterminée. Il vise à :
- Anticiper toutes les actions à mener sur une période donnée pour atteindre les objectifs de l’association en termes de communication ;
- Aider l’association à piloter sa communication pour avoir des actions cohérentes et efficaces ;
- Donner une vue d’ensemble permettant à l’association de quantifier et d’allouer les moyens humains et financiers nécessaires la mise en œuvre des actions de communication.