Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Gregory F. de l'Association Maison du Pays de Lessay
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en difficulté
Activité
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
L’association Maison du Pays de Lessay a été créée en 1994 sur l’initiative d’élus, de travailleurs sociaux de la MSA, de la CAF, de bénévoles d’associations locales et d’habitants du territoire. Cette structure a été agréée «Centre Social » par la CAF et la MSA en 1995 et répond à ce titre aux 4 missions essentielles suivantes : 1. Etre un équipement de quartier à vocation sociale globale, ouvert à l’ensemble de la population habitant à proximité, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale ; 2. Etre un équipement à vocation familiale et pluri générationnelle, lieu de rencontre et d’échange entre les générations, il favorise le développement des liens familiaux et sociaux ; 3. Etre un lieu d’animation de la vie sociale, il prend en compte l’expression des demandes et des initiatives des usagers et des habitants et favorise le développement de la vie associative ; 4. Etre un lieu d’intervention sociale concertée et novatrice.