Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par ORIANE G. de l'Association ESPRIT SHAOYIN
Public aidé
Personnes âgées
Activité
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
Rejoignez une équipe d'une dizaine de bénévoles enthousiastes, reliés au dispositif Monalisa, et réunis au sein d'une association qui les soutient. il n'est pas nécessaire d'adhérer à l'association pour être bénévole Monalisa.
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
L’association ESPRIT SHAOYIN a été créée en juillet 2016, avec la mission d’enseigner et de diffuser le QI GONG et les Arts Martiaux Internes, afin de contribuer aux politiques publiques de prévention de la perte de la santé. Le Qi Gong est une pratique psycho corporelle chinoise, reconnue en 2013 comme « thérapie complémentaire » par l’académie de médecine. ESPRIT SHAOYIN a été conventionnée (2017-2021) par le département de l’Oise pour la prévention de la perte d’autonomie des seniors. ESPRIT SHAOYIN adhère au réseau MONALISA (Lutte contre l'isolement des personnes agées) et anime une équipe d’une douzaine de bénévoles pour l’accompagnement individualisé (visites à domiciles, jeux, lecture) et le retour aux activités collectives des personnes isolées de plus de 60 ans sur 17 communes autour de Clermont de l’Oise, suite à la demande du département.