Je livre les petits déjeuners dans le cadre de l'opération 1001 petits déjeuners

Publié par PHILIPPE R. de l'Association Trisomie 21 - Puy du Dôme

Public aidé

Personnes en situation de handicap

Activité

Mission sur le terrain
📍 63000 Clermont-Ferrand
Présentation de la mission

L'opération 1001 petits déjeuners a plusieurs objectifs :

  • Bousculer les idées reçues et montrer les possibilités des personnes porteuses d’une trisomie 21 ou d’un handicap mental qui participent au projet et seront, elles aussi, les livreurs d’un jour.
  • Faire connaître notre association, ses valeurs, ses réalisations, ses objectifs au sein du grand public en glissant dans chaque petit déjeuner une documentation de présentation.
  •  Faire connaître notre association dans le milieu des entreprises qui pourront devenir - des sponsors de nos actions au bénéfice des personnes handicapées -des employeurs potentiels pour nos jeunes travailleurs handicapés de l’ESAT, en recherche de stages ou d’emplois.
  •  Récolter des fonds qui permettront, en complément des financements publics, de renforcer et diversifier les actions auprès de nos bénéficiaires. C’est aussi un grand moment de convivialité et d’échanges avec un public divers et très large pour faire connaître nos actions et leur importance

Sautez le pas

C’est aussi un grand moment de convivialité et d’échanges avec un public divers et très large pour faire connaître nos actions et leur importance

Précisions

Le dimanche 20 novembre, je suis en charge d'une tournée afin de livrer auprès de 20 adresses environ des petits déjeuners préalablement commandés.

Découvrez l'Association Trisomie 21 - Puy du Dôme

L’association a été créée en 1982 par cinq familles d’enfants porteurs d’une trisomie 21. Dès le début, son objectif a été le suivant : Offrir aux personnes porteuses d’une trisomie 21 une possibilité de vie en milieu ordinaire dans le cadre d’une autonomie souhaitée, large et bien assumée. Rappelons avant tout que la trisomie 21 touche en France, environ 1 naissance sur 800. En 1982, au moment de la création de GEIST 21 - 63 (nom donné à l’association avant 2007), les seules alternatives offertes aux personnes porteuses d’une trisomie 21 dans le Puy-de-Dôme étaient : Soit d’intégrer un centre pour personnes handicapées et de poursuivre un cursus en milieu protégé. Soit de demeurer dans leur famille. Il n’existait alors aucune disposition dans le Puy-de-Dôme leur permettant de vivre une vie similaire à celle des enfants ordinaires de leur âge. Dans cet esprit, les principes de l’association ont toujours été : - Encourager, faciliter une prise en charge pluridisciplinaire précoce. - Baser les actions sur la confiance dans le potentiel et les capacités de la personne handicapée. - Encourager les familles à avoir un projet individuel d’intégration pour leur enfant, dès l’école, préparant les conditions d’une plus grande autonomie à l’âge adulte. - Bâtir des partenariats entre parents et professionnels de la santé, de l’éducation, et de l’entreprise. Pour Trisomie 21 Puy de Dôme, l’autonomie a toujours été entendue dans le sens suivant : “ Est autonome toute personne qui est capable de demander et d’obtenir l’aide dont elle a besoin pour réaliser ses projets. ” Ainsi, l’action des parents et des professionnels associés au sein de Trisomie 21 s’est toujours appuyée sur les objectifs suivants : - Cultiver les potentiels de capacités et de compétences de leur enfant trisomique à tous les âges de son développement en lui faisant confiance. - Contribuer à mettre en place au sein des milieux ordinaires, en partenariat avec les professionnels, toutes les structures et les dispositifs permettant à chaque enfant de dynamiser son accès à plus d’autonomie. - Informer et accompagner.

Trisomie 21 - Puy du Dôme

Ils recherchaient 120 bénévoles

7 personnes déjà inscrites

+4