J'aide SIERRA PROD a travailler sa stratégie de communication
Publié par Clara C. de l'Association Pro Bono Lab - Méditerranée
Public aidé
Tous publics
Activité
depuis chez vous
L’association souhaite travailler sur sa stratégie de communication pour clarifier les messages qu’elle cherche à faire passer auprès de chacune de ses cibles. Ce travail permettra à l’association, dans un second temps, d’entamer la refonte de son site internet.
L’association La Sierra Prod, basée dans le 18ème arrondissement de Paris, lutte contre l’isolement social, culturel et éducatif que trop souvent la ville engendre dans ses quartiers en périphérie.
Fondée en 2008 par des réalisateurs et techniciens du film documentaire, des photographes et des musiciens, elle utilise le langage cinématographique, musical ou photographique comme outil de lien social.Si vous êtes disponible pendant 4 sessions de travail de 2h pour réfléchir avec les représentants de l'association et au minimum un autre volontaire à ces problématiques, n'hésitez pas à candidater pour avoir plus d'informations !
L’association La Sierra Prod, basée dans le 18ème arrondissement de Paris, lutte contre l’isolement social, culturel et éducatif que trop souvent la ville engendre dans ses quartiers en périphérie.
Fondée en 2008 par des réalisateurs et techniciens du film documentaire, des photographes et des musiciens, elle utilise le langage cinématographique, musical ou photographique comme outil de lien social.Si vous êtes disponible pendant 4 sessions de travail de 2h pour réfléchir avec les représentants de l'association et au minimum un autre volontaire à ces problématiques, n'hésitez pas à candidater pour avoir plus d'informations !
Après avoir fait un état des lieux de la communication actuelle et avoir vérifié que le positionnement de l’association soit clair et formalisé, l’objectif de la mission consistera à :
- Poser les objectifs généraux et spécifiques de communication
- Identifier et caractériser les cibles de communication
- Définir les canaux et les supports de communication et les contenus associés
- Elaborer les messages clés
L'association a besoin d'aide pendant 4 sessions de travail de 2h, le tout à distance !
Depuis 2011, Pro Bono Lab est le spécialiste de l’engagement par le partage de compétences (bénévolat/mécénat de compétences). Nous portons cette conviction que « toute compétence est un bien public ». Nous permettons aux grandes causes sociétales de se développer durablement en réunissant pour chacune d’entre elles, les compétences que des femmes et des hommes engagés sont en capacité de leur offrir gratuitement, en pro bono.