Je rejoins l'équipe ProxiDon pour animer le réseau d'utilisateurs et prospecter de nouveaux donateurs
Publié par Justine C. de l'Association Banque Alimentaire du Rhône
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Jeunes / enfants
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes malades
Tous publics
Activité
La Banque Alimentaire du Rhône recherche des bénévoles pour rejoindre l'équipe projet ProxiDon .Ce service permet aux commerces de proximité de faire des dons ponctuels de denrées alimentaires aux associations situées à proximité, grâce à un système d'échanges simples associé à la géolocalisation.
Projet unique et innovant, ProxiDon permet de lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire au service des personnes nécessiteuses.
Les missions sont évolutives selon vos compétences.
Les missions sont évolutives selon vos compétences.
La mission consiste à assurer :
- l'animation du réseau d'associations et commerçants utilisateurs
- la prospection des nouveaux donateurs.
La Banque Alimentaire du Rhône a pour mission de lutter contre la précarité alimentaire et l'exclusion. Pour cela, chaque jour plusieurs véhicules circulent pour récupérer des denrées alimentaires auprès des grandes et moyennes surfaces, des plateformes logistiques, des coopératives alimentaires, des producteurs et des industriels de l'agro-alimentaire... Ces denrées sont ensuite triées et stockées puis distribuées aux plus démunis via des associations partenaires implantées localement. En 2022, prés de 5000 tonnes de produits ont ainsi été distribuées à plus de 100 000 personnes via 145 associations partenaires ! Au-delà de la distribution de denrées, La Banque Alimentaire du Rhône développe avec ces associations des programmes d'accompagnement pour aider les personnes bénéficiaires à s'alimenter sainement et à se réintégrer socialement. Basée à Décines, la BA69 possède un entrepôt de 2500 m², 5 véhicules de 3,5 tonnes pour les ramasses quotidiennes et les livraisons, ainsi qu'un poids lourd de 26 tonnes. Elle fonctionne toute l'année avec une quinzaine de salariés et une centaine de bénévoles.