J'assure l'animation d'une équipe d'accompagnants bénévoles
Publié par Patrick N. de l'Association Habitat et Humanisme Lorraine
Public aidé
Personnes en difficulté
Activité
- se sentir apte à animer une équipe d'adultes
- avoir un peu de disponibilités en semaine
- avoir plus de 30 ans
L'association dispose de bénévoles assurant une mission d'accompagnement de personnes en difficulté sociale. Nous souhaitons que l'équipe correspondante, potentiellement une quinzaine de personnes, puisse être coordonnée, animée et, le cas échéant, épaulée, par une personne dédiée.
Contribuer indirectement à l''accompagnement de personnes en difficulté en faisant bénéficier de son expérience et de ses qualités le réseau des bénévoles accompagnants.
Contribuer indirectement à l''accompagnement de personnes en difficulté en faisant bénéficier de son expérience et de ses qualités le réseau des bénévoles accompagnants.
Pilotage potentiellement d'une quinzaine de bénévoles intervenant sur le département 54. Un responsable régional aide le responsable départemental. Le bénévole s’intègre dans une équipe régionale d'actuellement 85 bénévoles (toutes missions confondues). Il peut bénéficier de formations adaptées. Un âge minimum de 25 ans est fixé pour cette mission. Une expérience en matière sociale peut être utile mais n'est pas indispensable. Une expérience ou un goût pour l'animation d'équipe est souhaité.
Située à Nancy, l’association Habitat et Humanisme agit depuis 1992 dans les départements de la Lorraine. Aujourd’hui l’association et son Agence Immobilière à Vocation Sociale H&H Gestion Lorraine, disposent de 330 logements dont une pension de famille à Thionville et un immeuble intergénérationnel à Metz, pour loger des personnes en difficulté. Nous travaillons sur différents projets sur l’ensemble du département, dont un habitat intergénérationnel à Toul. Nos bénévoles assurent un accompagnement individuel auprès des locataires ainsi que des projets d’animation en groupe.