Je m’engage comme journaliste / Rédacteur en archéologie
Publié par Pauline R. de l'Association GROTTES ET ARCHÉOLOGIES ARIÈGE LE MAS D'AZIL
Public aidé
Tous publics
Activité
L'association Grottes&Archéologies recherche un.e journaliste/ rédacteur scientifique bénévole pour écrire des articles sur l’actualité en archéologie !
Si tu penses être la bonne personne, contacte- nous ! Tu pourras choisir les sujets que tu traiteras comme nous pourrons t’en suggérer ! Les articles seront publiés sur notre site internet 😃
Les objectifs de votre mission :
- Ecriture d’article scientifique
-Transmettre l’actualité scientifique dans le domaine de l’archéologie
✋ Votre profil :
Vous avez des capacités rédactionnelles
Vous avez des capacités à travailler en autonomie
Vous êtes curieux.euse
Vous avez envie de vous investir dans le milieu associatif
L’association Grottes&Archéologies présente à tous les publics le domaine de l'archéologie, des phases de terrain à la conception d'ateliers. L'association Grottes&Archéologies a été fondée en 2014 par des scientifiques et des médiateurs afin de créer, susciter, soutenir et promouvoir des actions de recherches, d’études, de valorisation et de médiation de l’archéologie et des sciences connexes. Elle a une convention avec l'INRAP (Institut National de Recherches Archéologies Préventives), le laboratoire TRACES et le Ministère de la Justice pour ces actions avec les jeunes. L’association s’adresse à tout type de public. Elle intervient notamment auprès des scolaires de la maternelle au lycée, en zone urbaine comme en zone rurale, dans le cadre de divers dispositifs, et elle est référencée sur la plateforme Pass Culture Pro. De plus, Grâce à un label d’éducation populaire, elle intervient auprès d’enfants de quartier ou encore d’enfants porteurs de handicap. On retrouve donc des projets faits en partenariat avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse ou encore l’association Autisme Pyrénées. À travers la mise en avant de ce type de public, elle cherche à diffuser la science auprès du plus grand nombre et ne pas forcément s’adresser aux personnes qui auraient déjà les prérequis pour participer à ce genre de projet.