L'association AEVE cherche un responsable administratif: contrôle des frais de déplacement des professionnels
Publié par Catherine D. de l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE
Public aidé
Personnes en situation de handicap
Activité
depuis chez vous
L'association AEVE autisme espoir vers l'école qui suit une centaine d'enfants autistes cherche une personne pour superviser les frais de déplacements mensuels ou trimestriels de sa trentaine de professionnels qui supervisent une centaine d'enfants autistes .
Jouer avec un enfant..partager …et aider un enfant à revenir dans notre monde
Jouer avec un enfant..partager …et aider un enfant à revenir dans notre monde
TEMPS DE TRAVAIL ESTIME : une demi journée par semaine environ à domicile
Elle doit aimer travailler à distance tout en étant relationnelle pour des contacts avec les bénéficiaires et ceux qui les supervisent. . Le poste est à domicile et sur des temps choisis librement. Il suppose d'aimer la précision et de savoir manier internet et les tableaux Excel, de savoir s'informer et discuter s'il y a une difficulté avec les intéressés et les responsables de l'association. C'est un poste capital pour l'association dont le remboursement de frais de dépla cement des professionnels est sa principale dépense ( entre 35000 ET 50000 euros par an )
L'association AEVE "Autisme Espoir Vers l'Ecole" a mis au point la méthode des 3i (pour intensive, individuelle et interactive). Créée en France en 2004 par Mme Catherine de La Presle, c'est une méthode de prise en charge de l'autisme par le jeu, pour amener à reprendre le développement de l'enfant étape par étape. Des intervenants, le plus souvent bénévoles formés par AEVE, se relaient toute la journée au domicile de l'enfant, dans une salle aménagée à cet effet, pour des séances de jeux d'une heure et demie. L'enfant est suivi semaine après semaine par un (e) psychologue.