Je joue avec lucie une petite fille de 4ans , autiste dans sa salle de jeu pour l'aider à sortir de sa bulle
Publié par Diane B. de l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE
Publics aidés
Personnes en situation de handicap
Jeunes / enfants
Activité
Venir jouer avec une adorable petite fille Lucie autiste dans sa salle de jeu pour l'aider à sortir de sa bulle (méthode 3i développée par l'Association AEVE Autisme Espoir Vers l'Ecole) en interagissant avec elle avec le support d'une psychologue spécialisée qui oriente les activités en salle de jeu.
Nous sommes la recherche de 40 bénévoles de tout âge pour venir jouer, aucune compétence n'est requise sinon d'avoir le sourire d'être optimiste. Lucie est très ludique et adorable. Nous serons heureux de vous compter parmi nous pour contribuer à son succès, nous nous réjouissons de votre arrivée.
Sautez le pas
Chaque semaine 35 séances sont prévues (4 séances par jour : 9H-10H30, 10H30-12H; 15H-16 H 30 et 16h30 à 18H et ce chaque jour de la semaine)
Une psychologue de l'association A.E.V.E (Autisme Espoir Vers l'Ecole) vient chaque semaine pour prendre connaissance des rapports rédigés par les bénévoles et/ou analyser les vidéos dans le but d’orienter au mieux les interventions des bénévoles; toutes les 8 semaines une réunion est organisée de manière à faire le bilan des progrès effectués par Lucie
Vous prenez l'engagement de venir jouer régulièrement avec Lucie dans sa salle de jeu adaptée à ses besoins (beaucoup de jeux moteurs mis à disposition : trampoline, balançoire, toboggan) .
L'association AEVE "Autisme Espoir Vers l'Ecole" a mis au point la méthode des 3i (pour intensive, individuelle et interactive). Créée en France en 2004 par Mme Catherine de La Presle, c'est une méthode de prise en charge de l'autisme par le jeu, pour amener à reprendre le développement de l'enfant étape par étape. Des intervenants, le plus souvent bénévoles formés par AEVE, se relaient toute la journée au domicile de l'enfant, dans une salle aménagée à cet effet, pour des séances de jeux d'une heure et demie. L'enfant est suivi semaine après semaine par un (e) psychologue.