Je crée le site Internet de l'association Teranga et terre crue
Publié par Monique B. de l'Association Teranga et terre crue
Publics aidés
Personnes en difficulté
Jeunes / enfants
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Tous publics
Activité

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 18 jours pour participer
Plus que18 jourspour participer

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission
Le ou la bénévole doit être en mesure de maîtriser l'outil informatique et la pertinence d'une communication attractive et conviviale. Sa mission est la création d'un site internet informatif sur le bien fondé du recours au matériau Terre crue. Le site doit être facilement amendable par le bureau de l'association.La fréquence peut être modulable selon votre disponibilité.
Sautez le pas
L'association Teranga et terre crue a été créée fin juin 2020 à Bordeaux. Elle promeut l'utilisation de la terre crue dans la construction et la rénovation des bâtiments grâce à un échange de bonnes pratiques et un apprentissage réciproque entre l'ouest du Sénégal et la Région Nouvelle Aquitaine.La terre crue est une matière écologique et économique qui peut répondre au traitement des passoires thermiques et à la transition énergétique en créant un habitat durable.
Précisions
le (la) bénévole, qui pourra travailler chez lui (elle), et faire des retours de 1 ou 2 heures chaque semaine vers le bureau de l'association en visioconférence, pour recueillir l'avis du correspondant de Dakar.
Compétence liée
Développer un logiciel, un système d'informations, une application
Teranga et terre crue valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Teranga et terre crue
Sensibilise à la pertinence de l'utilisation de la terre crue dans la construction et la rénovation des bâtiments à l'ouest du Sénégal et en Nouvelle Aquitaine, pour ses qualités sanitaires, sobres, écologiques, respectueuses de l'environnement, non émettrices de gaz à effet de serre, éthiques et esthétiques, par un échange de bonnes pratiques et un apprentissage réciproque entre les deux continents, chacun apprenant de l'autre et à l'autre.
En savoir plus
