Je viens jouer avec Timothée 3 ans, pour l’aider à sortir de sa bulle
Publié par Elise P. de l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE
Public aidé
Personnes en situation de handicap
Activité
Jouer à domicile une heure trente par semaine avec Timothée dans sa chambre, amenagée en salle de jeu pour l’aider à s'éveiller par le jeu
Timothée est un petit garçon très joyeux de nature qui aime le chant . II ne parle pas encore mais réussit maintenant à nous comprendre et à faire des demandes grâce à cette thérapie par le jeu mis en place il y a un an et demi et supervisée par une association reconnue.
Les 25 bénévoles qui se succèdent sur les 7 jours de la semaine le trouvent tres attachant. Timothée est un enfant affectueux qui fait des câlins à ses bénévoles.
Des formations à distance sont organisées tous les mois et demi sur zoom pour évaluer les progrès de Timothée et adapter la méthode de jeu à son évolution.
Il faut avoir 15 ans minimum, du temps à donner, aimer jouer avec les petits enfants.
Timothée est un petit garçon très joyeux de nature qui aime le chant . II ne parle pas encore mais réussit maintenant à nous comprendre et à faire des demandes grâce à cette thérapie par le jeu mis en place il y a un an et demi et supervisée par une association reconnue.
Les 25 bénévoles qui se succèdent sur les 7 jours de la semaine le trouvent tres attachant. Timothée est un enfant affectueux qui fait des câlins à ses bénévoles.
Des formations à distance sont organisées tous les mois et demi sur zoom pour évaluer les progrès de Timothée et adapter la méthode de jeu à son évolution.
Il faut avoir 15 ans minimum, du temps à donner, aimer jouer avec les petits enfants.
Jouer pour favoriser l’interaction et l’imitation en suivant les conseils donnés par une psychologue spécialisée TSA. Etre joyeux, détendu et à l’écoute des envies et des besoins de Timothée.
Mission ouverte également aux
L'association AEVE "Autisme Espoir Vers l'Ecole" a mis au point la méthode des 3i (pour intensive, individuelle et interactive). Créée en France en 2004 par Mme Catherine de La Presle, c'est une méthode de prise en charge de l'autisme par le jeu, pour amener à reprendre le développement de l'enfant étape par étape. Des intervenants, le plus souvent bénévoles formés par AEVE, se relaient toute la journée au domicile de l'enfant, dans une salle aménagée à cet effet, pour des séances de jeux d'une heure et demie. L'enfant est suivi semaine après semaine par un (e) psychologue.