Je fais vivre un espace d'apprentissage numérique

Publié par Laure P. de l'Association Frères des Hommes

Public aidé

Tous publics

Activité

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

Être bénévole pour le site internet de « l’Atelier de la Transformation Sociale », c’est participer au développement d’un chantier collaboratif international en ligne. L’Atelier est un espace d’apprentissage numérique destiné aux formateurs, adhérents et militants des organisations partenaires de Frères des Hommes. Ce site internet en 3 langues (français, anglais, espagnol) favorise la compréhension des priorités politiques ainsi que des ressources pédagogiques partagées par les membres du Collectif Former pour Transformer.

Ce bénévolat te permettra de découvrir de multiples facettes du travail des ONG à l'étranger, tout en étant flexible et autonome dans tes missions.

Précisions

En devenant bénévole pour l’Atelier, tu pourras :

  • Intégrer des vidéos, des graphismes et illustrations pour optimiser le site ;
  • Contribuer à la publication de supports pédagogiques ou politiques ;
  • Rendre accessible le site en 3 langues via la traduction des articles ou supports ;
  • Participer à l’harmonisation visuel et à la cohérence du site (logos, relectures).
Découvrez l'Association Frères des Hommes

Créé en 1965, Frères des Hommes est une association solidarité internationale, non confessionnelle et apolitique. Face à un système politique, économique et social qui génère inégalités et exclusions, nous nous sommes fixés comme mission d’être acteur de transformation sociale. En France, Frères des Hommes, association militante, accueille des personnes souhaitant s’engager dans des actions de solidarité internationale et dans des actions contribuant à la transformation sociale. A l’étranger, Frères des Hommes et ses partenaires accompagnent des populations en situations de vulnérabilités à s’émanciper, grâce des formations techniques et citoyennes et à agir en collectifs.

Frères des Hommes

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites