Je deviens famille d'accueil pour un chat malade de l'association Les Chats de l'Espoir du 31
Publié par Lélia D. de l'Association Les Chats de l'Espoir du 31
Public aidé
Tous publics
Activité
- Votre logement mesure 40 m² minimum
- Vous n'avez pas d'enfant en bas âge
- Vous possédez une voiture
Les Chats de l'Espoir du 31 recherche des familles d'accueil pour s'occuper de chats/chatons malades en attente d'adoption.
Être famille d’accueil est une aventure tellement enrichissante et ils ont tant besoin de vous. N'hésitez-pas à nous rejoindre !
Être famille d’accueil est une aventure tellement enrichissante et ils ont tant besoin de vous. N'hésitez-pas à nous rejoindre !
L'association a besoin de Familles d'Accueil pour les minous malades qui doivent être isolés.
Les minous abandonnées, issus de sauvetages, malades, handicapés… ont besoin de familles d'accueil pour être dans les meilleures conditions de vie de famille en attendant leur future adoption. Ces chats sont porteur d'un coryza, d'un calicivirus ou du FIV. Ces virus ne sont transmissibles qu'au chat. L'homme et les autres animaux ne peuvent pas être infectés.
L'association prend en charge les frais vétérinaires et si besoin fournit la nourriture.
Aussi, si :
- vous n'avez pas d'autres chats,
- vous habitez à Toulouse et ses environs,
- votre logement mesure 40 m² minimum
- votre environnement permet d'accueillir en toute sécurité un (nouvel) animal (balcon sécurisé avec un filet anti-chute),
- vous n'avez pas d'enfant en bas âge car les minous recueillis ont souvent besoin d'un environnement calme,
- vous possédez impérativement une voiture afin de pouvoir vous rendre aux journées d'adoption ou encore chez le vétérinaire partenaire en urgence en cas de besoin (il n'est pas envisageable d'emmener les chats en transport en commun, en vélo, scooter…),
- et que vous souhaitez vous investir pour les minous avec sérieux,
nous avons un GRAND besoin de vous !
A noter, des profils de chats très différents peuvent être placés en famille d'accueil. Par exemple il est possible, si vous le souhaitez bien sûr, d'accueillir un chat un peu craintif que vous pourrez alors sociabiliser afin lui donner les meilleures chances d'être adopté rapidement. Parvenir à un tel objectif constitue à la fois un challenge, une réussite particulièrement émouvante et une très grande joie !
Devenir famille d'accueil c'est :
- offrir une 2nd chance à un animal,
- agir concrètement pour la cause animale et l'adoption responsable,
- faire un essai avant de se lancer dans l'adoption,
- développer de nouvelles compétences et connaissances,
- aider un animal sans pour autant s'engager pour la vie,
- vivre une expérience humaine riche en rencontres et en émotions.
Rejoignez une jeune association pleine d'énergie ! :)
Les Chats de l'Espoir du 31 est une association de protection animale agissant depuis 2020 en faveur des chats dans le département de la Haute-Garonne. Elle recueille et prend sous sa patte les chats en détresse afin de leur offrir un toit, de les soigner et leur permettre de (re)trouver une famille pour la Vie. Tous sont des chats maltraités, malades, accidentés ou abandonnés (suite à des accidents de la vie, décès, départ en EHPAD, par cruauté...). Association de Loi 1901 à but non lucratif, elle se compose d'une présidente, d'une trésorière, de bénévoles et de familles d'accueil. Elle fonctionne sans salarié et ne possède pas de refuge.