Je participe à la sauvegarde du Fort de Troyon
Publié par Emilien M. de l'Association CEUX DE TROYON
Public aidé
Tous publics
Activité
Compétences recherchées
Maçonnerie
Manutention manuelle de charges
Au côté d'une équipe de bénévoles, selon vos centres d'intérêt ou vos compétences, vous allez effectuer des travaux de maçonnerie, débroussaillage, entretien du site ou l'accueil des visiteurs.
Les mineurs ne pourront utiliser d'engins mécaniques, porter des charges lourdes, ni travailler sur des échafaudages. Leur engagement s'établira selon leur disponibilité et celle des bénévoles.
restauration d'une caponnière (élément de la fortification du fort)
Créée le 18 février 1993, à l'initiative d'une poignée de "passionnés" qui ne voulaient pas qu'un pan de notre patrimoine et de notre histoire tombe à jamais dans l'oubli, elle tient son nom d'une citation du Colonel Driant, qui après être venu visiter le fort, a dit à ses chasseurs " Battez-vous comme des braves, comme ceux de Troyon". Tombé dans l'oubli durant 80 ans, le fort de Troyon est maintenant entretenu par l'association " CEUX DE TROYON", association de sauvegarde du patrimoine historique afin que les générations futures n'oublient jamais le sacrifice de leurs anciens.