J'aide au développement d'une boutique textile solidaire en milieu rural

Publié par PROFFIT E. de l'Association Secours catholique - Cantal Puy-de-Dôme

Publics aidés

Tous publics

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 Rue des Marronniers 63780 Saint-Georges-de-Mons, Avenue des Volcans 63780 Saint-Georges-de-Mons
Présentation de la mission

 

Le Secours Catholique à Saint Georges de Mons  accueille les personnes vivant en situation de précarité avec la Maison d’Adèle et la boutique des Volcans !Nous avons une boutique proposant des vêtements et deschaussures pour toute la famille, ainsi que des articles ménagers etdes bibelots, trop nombreux pour être mentionnés. 

Deux fois par mois, un atelier de couture et d'informatique a lieu lesamedi.  ( Premier et troisième samedi de 9h à 11h) à la Boutique des Volcans.Le jeudi matin, la Maison d'Adèle est ouverte A TOUT PUBLIC de 9h à 12h ainsi que le 2ème samedi du mois de 9h à 12h.

 

Sautez le pas

Possibilité de participer à des formations internes au sein du Réseau Secours Catholique, de participer à des rencontres territoire et des journées conviviales tout au long de l'année.

Précisions

Une petite équipe avec un grand dévouement ! Vous croyez en des liens de solidarité en milieu rural, l'équipe n'attend que vous pour renforcer son équipe et maintenir son activité sur la boutique textile et les ateliers ! Vous avez envie de participer au développement d'un nouveau lieu d'accueil et d'accompagnement pour des personnes en fragilité au sein de ce territoire, cette mission est faite pour vous !

Découvrez l'Association Secours catholique - Cantal Puy-de-Dôme

Le Secours catholique est une association à but non lucratif créée le 8 septembre 1946 par l'abbé Jean Rodhain. Le Secours catholique est attentif aux problèmes de pauvreté et d'exclusion de tous les publics et cherche à promouvoir la justice sociale

Secours catholique - Cantal Puy-de-Dôme

Ils recherchent 4 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
20 juil. 2024
JUSQU'AU
30 juin 2025

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

le lundi matin ou le jeudi matin ou le samedi matin

Engagement souhaité : 6 mois min.

Une demi-journée par semaine