J'aide les jeunes dans leurs démarches administratives

Publié par Louise D. de l'Association CULTURE LOISIR ANIMATION JEU EDUCATION CLAJE

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍91 Rue Claude Decaen 75012 Paris
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Sens du contact avec les jeunes
  2. Pédagogie
  3. Patience et ouverture d'esprit
Présentation de la mission

L'antenne Louise Jacobson, labellisée PIJ (Point Information Jeunesse) est un lieu de ressources pour tous les jeunes de 12 ans à 30 ans. Elle propose diverses activités dont de l'aide administrative spécialisée pour les jeunes. 

 

 

 

 

L'équipe de l'antenne est composée de trois personnes : Louise, Mathilde et Anna. Nous serons ravies de vous rencontrer et de passer cette année avec vous. 

Pour nous, le bénévolat est un don réciproque, c'est pour cela que nous aurons à cœur de vous accompagner dans l'acquisition de nouvelles compétences, et de vous soutenir dans vos initiatives ou projets personnels. 

Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez mettre vos savoir-faire ou vos talents pour les habitants du 12ème, nous serons ravis de vous accueillir. :) 

Précisions

Dans ce cadre, nous recherchons des bénévoles qui puissent aider les jeunes dans leurs démarches (CAF, demande de logement, sécurité sociale, avis d'imposition, …)

Découvrez l'Association CULTURE LOISIR ANIMATION JEU EDUCATION CLAJE

L’Association CLAJE (pour Culture Loisir Animation Jeu Éducation) est une association Loi 1901 à but non lucratif créée en 1980. Cette association de quartier émane des usagers des Centres Paris Anim’ Musidora, Annie Fratellini, Pina Bausch et Reuilly, dont elle assure la gestion. À ces quatre structure, existe également deux antennes dont une labellisée PIJ (Point Information Jeunesse) Elle a comme objectif principal de placer le citoyen au cœur de l’action proposée. C’est ainsi que notre projet sur le 12e arrondissement s’articule autour de 4 axes : - Consolider les acquis concernant les loisirs et l’éducation populaire, - Orienter prioritairement son action en faveur de la jeunesse, - Renforcer la mixité sociale, - Développer l’animation globale dans l’arrondissement.

Les inscriptions sont fermées

1 personne déjà inscrite