J'apprends l'informatique aux seniors !
Publié par Julie C. de l'Association LE PARI SOLIDAIRE LYON
Public aidé
Personnes âgées
Activité
Nous proposons un atelier informatique 1 mercredi et 1 vendredi par mois, de 14h à 16h, avec un accompagnement individualisé. Chaque senior apporte son smartphone, son ordinateur ou sa tablette. Nous constituons des binômes afin que chaque personne accueillie soit avec un jeune bénévole, qui sera charger de répondre à toutes ses questions et de l’accompagner dans la pratique du numérique.
Sautez le pas
Nous nous adaptons à vos disponibilités, vous pouvez être présent à un atelier et indisponible au suivant. Les ateliers se déroulent dans une bonne ambiance, et dans l'idée de créer des moments de partage.
En tant que bénévole, vous accompagnerez le senior dans l'apprentissage de l'utilisation de son smartphone, tablette ou ordinateur : tri/rédaction des mails, tri des photos, création de compte en ligne, création de dossiers, rédaction d'un sms etc.
Vous n'avez pas besoin d'être un.e professionnel.le du digital, quelques notions suffisent.