Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Relais 59 C. de l'Association Le Relais 59
Publics aidés
Parents
Jeunes / enfants
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Tous publics
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes âgées
Activité
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Le Relais 59 est implanté dans le 12° depuis 1980, c’est un centre social et culturel associatif. Lieu d’accueil, d’information et de rencontres ouvert à tous, le Relais 59 est surtout un lieu qui permet d’accompagner les habitants dans leurs projets. Il défend des valeurs : la solidarité, la dignité humaine et la démocratie. L’association a pour but de contribuer à l’insertion et à la promotion en facilitant l’accès aux droits, à savoir droit à la citoyenneté, au logement, à l’emploi, aux loisirs et à la culture et ce par le biais de différentes activités (halte garderie et ludothèque, accompagnement scolaire et périscolaire, centre de loisirs, accueil écrivain public, ateliers informatique, formation linguistique pour adultes, soutien à la parentalité…)