Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Maxime M. de l'Association Les Petits Frères des Pauvres - Loire et Haute-Loire

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain
📍 42400 Saint-Chamond
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Les bénévoles interviennent au domicile ou en institution (EHPAD, résidences séniors, hôpital), une fois par semaine, auprès des personnes âgées isolées de plus de 50 ans, prioritairement les plus démunies. Ils assurent un accompagnement relationnel par des visites individuelles. Le bénévolat s'inscrit dans la durée et comprendra :- Une réunion d'équipe mensuelle- Des formations tout au long du bénévolat

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association Les Petits Frères des Pauvres - Loire et Haute-Loire

L'association Les Petits Frères des Pauvres lutte contre l'isolement des personnes de plus de 50 ans, prioritairement les plus démunies. Les bénévoles réalisent des visites de convivialité à domicile ou en institutions: discussions, jeux, aller à l'extérieur, etc. Cela peut prendre plusieurs formes en fonction des souhaits de la personne accompagnée.

Les Petits Frères des Pauvres - Loire et Haute-Loire

Ils recherchent 20 bénévoles

8 personnes déjà inscrites

+5

Durée de la mission

2 heures par semaine

Une rencontre mensuelle et une visite par semaine

2 heures par semaine