Je m’engage en tant que comptable bénévole
Publié par Philippe G. de l'Association HATLab
Public aidé
Tous publics
- si possible habitant proche de saint quentin en yvelines (78)
En lien avec les autres membres de l’équipe de notre structure, votre rôle est de fournir une aide bénévole concernant la comptabilité de notre organisation.
Sautez le pas
Mission à distance avec réunions ponctuelles en présentiel.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Enregistrement comptable (dons, gestion des opérations relatives au personnel ou aux fournisseurs, etc)
- Contrôle comptable de l’enregistrement des relevés bancaires
- Classement des documents comptables
- Contribution aux arrêtés comptables
Compétences souhaitées
- Connaissances en comptabilité
- Maîtrise de Word et Excel
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Appétence pour le travail en équipe
En parallèle de votre intervention, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels utilisés au sein de notre organisation.
HATLab est une association Loi 1901 à but non lucratif, née en 2015, regroupant 250 adhérents (avant covid). Elle regroupe aujourd'hui 4 fablabs : Izylab (à Vélizy), Sunlab (à Viroflay), le SQYLab (à Trappes) et le fablab du Mesnil-Saint-Denis. Un cinquième est en projet. Dans un esprit de partage et du faire soi-même, les différents lieux accueillent des projets personnels et collectifs. Labellisé par l'ANCT, l'association collabore avec des collectivités, des associations, des établissements scolaires, développe des actions de formation et d'initiation au numérique pour tous, des ateliers parents-enfants, de l'aide aux Seniors, et toutes activités destinées à réduire la fracture numérique. Hatlab s'adresse également aux entreprises, TPE, PME ou start-up, leur propose un accès au matériel numérique et un soutien dans l’organisation d'évènements.