Je suis disponible pour faire de l'écoute d'une personne endeuillée

Publié par Roselyne B. de l'Association Vivre son deuil Normandie

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 27000 Évreux
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Etre mobile
  2. Etre disponible
  3. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

Vivre son deuil Normandie propose des entretiens et des groupes de soutien vers les personnes endeuillées qui le souhaitent. Des antennes sont réparties en Normandie. L'association veut développer une antenne sur l'Eure. Deux personnes seraient déjà intéressées pour commencer doucement la mise en place d'une antenne.

Vous êtes sensible à cette question du deuil, vous serez accompagné et parrainé dans ce travail d'écoute, vous bénéficiez de formations et d'un appui psychologique par l'association.

C'est une mission utile pour permettre aux personnes de retrouver la quiétude et le bien être malgré la perte d'êtres chers, pour les rassurer sur leur chemin du deuil. 

La mort est taboue dans notre société et certaines personnes endeuillées ne trouvent plus l'écoute de leur proches et souffrent de ne pas pouvoir parler de leur difficulté dans ce domaine.

Précisions

Il s'agit d'accueillir des personnes endeuillées en binôme et de leur proposer un entretien d'une heure pour les aider à comprendre leur situation d'endeuillé(e) et de se reconstruire une nouvelle identité en l'absence de l'être cher.

Découvrez l'Association Vivre son deuil Normandie

L'association propose une écoute bienveillante et citoyenne des personnes en difficulté avec leur deuil. Elle reçoit en entretien par binôme d'écoutants formés à l'écoute du deuil en toute confidentialité et laïcité. Elle propose aussi des balades deuil, des groupes de partage. Elle dispose des antennes sur le Calvados, la Manche et l'Orne. Elle regroupe 38 bénévoles sur ces différents territoires.

Vivre son deuil Normandie

Ils recherchent 6 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2

Durée de la mission

2 heures par semaine

Du lundi au samedi

2 heures par semaine