Je m'engage en tant que graphiste bénévole

Publié par Claire M. de l'Organisation privée Fondation 1 OCEAN

Public aidé

Tous publics

Activité

Compétences recherchées

Graphisme

Retouche vidéo / photo

Marketing

Communication visuelle

Printemps pour la planète
En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Printemps pour la planète.
Plus que 4 jours pour participer
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Maîtrise Adobe Creative Cloud
  2. Compétence en graphisme
Présentation de la mission

1 OCEAN est un projet international d’exploration mené par le photographe Alexis Rosenfeld avec l’UNESCO en parallèle de la Décennie des Nations Unies pour l’Océan (2021-2030).

Nos objectifs : explorer, documenter nos explorations et surtout, transmettre la connaissance de l’Océan au plus grand nombre afin de contribuer à « bâtir les consciences ».

Nous produisons régulièrement des dossiers de présentation de chacune de nos missions, des rapports d'activité, etc. et nous recherchons quelqu'un pour nous accompagner dans la création de ces dossiers. 

Sautez le pas

Vous êtes graphiste et avez un attrait pour la photographie, pour le monde sous-marin? Vous aurez l'opportunité de créer des dossiers composés de photos d'un des plus grand photographe sous-marin, Alexis Rosenfeld.

Nous recherchons idéalement quelqu'un de disponible, flexible et motivé à rejoindre ce projet.

Précisions
  • Créer la charte graphique : nous avons déjà eu une charte graphique proposée par une graphiste et souhaiterions y apporter quelques modifications. Mission ponctuelle environ 1/2 journée de travail
  • Créer les documents de présentation, plaquettes, rapports d'activité, etc. Missions ponctuelles selon les besoins (environ 1 journée par mois, répartie en 2 demi-journées).
Découvrez l'Organisation privée Fondation 1 OCEAN

Un grand projet d'exploration au service de l'Océan 1 OCEAN est un projet international d’exploration mené par le photographe Alexis Rosenfeld avec l’UNESCO en parallèle de la Décennie des Nations Unies pour l’Océan (2021-2030). Nos objectifs : explorer, documenter nos explorations et surtout, transmettre la connaissance de l’Océan au plus grand nombre afin de contribuer à « bâtir les consciences ». Nous collaborons avec de nombreux scientifiques mais aussi avec les ONG de conservation, les institutions et un important réseau de médias. La création de contenu, un élément central du projet 1 OCEAN Si le projet 1 OCEAN se présente en témoin de l’Océan, c’est parce qu’il a fait de la création et de la diffusion de contenu l’une de ses plus grandes forces. Les missions font l’objet d’une production photographique, de films documentaires, d’interviews, d’expositions, et surtout d’un programme de communication adapté (réseaux sociaux, grands médias etc.) pour transmettre au plus grand nombre la connaissance de l’Océan. Grâce à une équipe composée de grands professionnels de l’image et du son mais aussi de plongeurs émérites, 1 OCEAN produit des images encore jamais vues. Pour Alexis Rosenfeld, l’exploration sous-marine entre dans une nouvelle ère : « Aujourd’hui, les progrès technologiques permettent d’aller voir pour la première fois ces lieux cachés de tous. Les évolutions de la photographie, du cinéma et des appareils de plongée nous permettent d’explorer autrement, de redécouvrir des sites méconnus et d’offrir au grand public une nouvelle vision de l’Océan. » Une collaboration avec des institutions mondialement reconnues Depuis sa création, 1 OCEAN porte également les valeurs de l’UNESCO en participant activement à la recherche scientifique et en diffusant largement la connaissance de l’Océan. Nos missions d’explorations permettent au grand public de découvrir des lieux exceptionnels, véritables trésors de biodiversité, dont beaucoup sont classés au patrimoine mondial de l’humanité. Nos missions sont également le résultat d’une collaboration de longue date avec les équipes scientifiques du CNRS. Nous mettons nos compétences de plongée et de de production audiovisuelle au service des chercheurs pour faire avancer la science. Reconnu pour son apport à la science, 1 OCEAN est officiellement devenu la Fondation 1 OCEAN sous l’égide de la Fondation CNRS en 2022. La Fondation 1 OCEAN a lancé en juin 2022 son premier programme scientifique : « l’arche de Noé des profondeurs, un avenir pour la biodiversité ? »

Fondation 1 OCEAN

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite