Je m'engage en tant que chargé(e) de communication
Publié par Agathe N. de l'Association GUAYUSA
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Activité
Compétences recherchées
Communication visuelle
Motivation et implication
Communication numérique

depuis chez vous
- Maitrise des réseaux sociaux et des outils type Canva
- Motivation
- Intérêt pour l’Amazonie et les peuples autochtones
Guayusa est une jeune association de solidarité internationale. Créée en mai 2022, nous n’avons pas encore de moyens de communication aboutis. Ainsi, la mission que nous vous proposons consisterait à réaliser un planning éditorial de publication pour les réseaux sociaux de Guayusa à partir de tous les matériaux sonores/photos que nous avons ramenés d’Amazonie puis gérer ces réseaux au quotidien. Au-delà des réseaux sociaux, nous vous invitons à réfléchir à nos côtés à la stratégie de communication globale de Guayusa mais aussi à participer à la mise en œuvre des projets si vous le souhaitez.
Sautez le pas
Nous sommes une super équipe de bénévoles, jeune et investie !! Notre collectif s’est constitué dans le cadre de nos études. Nous avons hâte d’accueillir de nouvelles personnes dans le groupe et ainsi se mobiliser ensemble pour la protection de l’Amazonie et ses peuples !
En 2022, nous avons travaillé avec des étudiantes en IUT de communication dans le cadre d’un projet tuteuré. Elles ont réalisé le logo de Guayusa, son identité visuelle et quelques supports de communication. Comme l’un de nos objectifs associatifs est de relayer la lutte des peuples amazoniens, nous souhaitons être visibles vis à vis du grand public notamment via les réseaux sociaux. C’est pourquoi nous avons besoin de renfort pour mener cette mission.
Guayusa vise à rendre visible et soutenir la lutte des peuples autochtones d’Amazonie contre la déforestation et la défense de leurs droits. Pour cela, notre mission consiste à : - relayer le message des peuples amazoniens - soutenir des projets sur le territoire - sensibiliser les jeunes et le grand public en France aux interdépendances entre ici et là-bas.