Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)
Publié par Utilisateur A. de l'Association Association 3ème Age "Joie de vivre
Public aidé
Personnes âgées
Activité

depuis chez vous
Il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.
Sautez le pas
Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :
- j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
- je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.
Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.
Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.
Le but de l’association Troisième âge «Joie de Vivre » est de renforcer la vie sociale des personnes âgées et de promouvoir toute action susceptible d’améliorer l’approche de cette population. Objectif Général L’objectif général de l’association Troisième âge «Joie de Vivre » est de développer pour les aînés diverses activités ergothérapiques et socio-culturelles ; par ailleurs l’association se propose l’organisation de loisirs, voyages, des échanges, des animations récréatives, pédagogiques et sportives. Objectifs Spécifiques Les objectifs spécifiques de l’association sont : - Identifier des opportunités susceptibles de promouvoir l’épanouissement des aînés ; - De favoriser l’entraide, la solidarité, afin de lutter contre la solitude et l’isolement - Proposer des activités de loisirs, sportives et culturelles adaptées - Renforcer les capacités techniques et organisationnelles des membres de l’association ; - Accompagner les aînés dans les différentes démarches du quotidien et de la vie courante - Lutter contre la fracture numérique

La mission est désormais complète
20 personnes déjà inscrites