J'accompagne de jeunes LGBT+ rejetés pour leur orientation sexuelle ou identité de genre
Publié par Killian M. de l'Association FONDATION LE REFUGE
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes en situation d’exclusion
- Avoir plus de 18 ans.
- Savoir écouter et être attentif à l'autre.
- Faire preuve de retenue et savoir se positionner face à l'autre.
La Fondation Le refuge héberge et accompagne des jeunes LGBT+ en situation d'exclusion familiale et sociale. Pour ce faire, des bénévoles et des travailleurs sociaux salariés travaillent main dans la main pour fournir un accompagnement global et personnalisé. Le rôle du bénévole est avant tout d'être présent auprès des bénéficiaires de la Fondation lors de temps conviviaux dédiés.
Sautez le pas
Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique mobilisés auprès des jeunes LGBT+ en situation d'exclusion, la Fondation Le Refuge vous permet de mettre votre temps à profit et d'avoir un impact immédiat et concret.
Ces temps dédiés sont appelés “Ateliers”. Des bénévoles de la Fondation trouvent des activités sportives, culturelles, artistiques à proposer aux bénéficiaires, et des bénévoles sont mobilisés à leurs côtés pour les accompagner dans ces temps privilégies. L'objectif : proposer un moment de convivialité en tout simplicité à des jeunes de 18 à 26 ans en situation de fragilité.
Parce qu’ils sont LGBT+, des milliers de jeunes de toutes origines et milieux sociaux vivent chaque année le drame du rejet familial. C’est pour sauver ces vies abîmées que Le Refuge a été créé il y a 20 ans. Avec ses équipes de salariés et de bénévoles, la Fondation Le Refuge héberge et accompagne les jeunes LGBT+, de 14 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale, vers leur reconstruction émotionnelle et matérielle.