J'accompagne des enfants une journée à la mer !
Publié par MARILYN P. de l'Association Secours populaire français - fédération des Hauts de Seine
Public aidé
Jeunes / enfants
Compétences recherchées
Animation de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescents
Animation d'activités culturelles ou ludiques
- Vous devrez nous fournir un extrait de votre casier judiciaire n°3
- Pouvoir se rendre au départ en bus d'une ville du 92
Chaque année, le Secours populaire français propose aux enfants n'ayant pas pu partir en vacances une journée magique au bord de la mer: la JOV journée des oubliés des vacances.
Venez accompagner ces enfants dans leur première découverte de la mer!!
Sautez le pas
La Journée des oubliés des vacances, c'est une journée de sourire, de partage, de rire, de baignade, de châteaux de sable, de danse, de joie….
Cette année, 5000 enfants d'ile de France iront à Cabourg.
Pour le département du 92, ce seront 600 enfants accompagnés par 150 bénévoles (un bénévole pour 5 enfants max.) qui profiteront d'une journée à la mer à travers baignades, jeux de plage, et animations.
Vous serez présent auprès des enfants dès le départ en bus tôt le matin (possible depuis plusieurs villes du 92) jusqu'au retour en fin de soirée. Il faut compter une amplitude de 6h30 à 22h00, une journée dense mais riche en bonheur et joie!
Transport et repas fournis par l'association.
Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s'est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde et de promouvoir la solidarité et ses valeurs. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité. Le Secours populaire est particulièrement attentif aux problèmes d’exclusion : sur le court terme, par une solidarité d’urgence basée sur l’écoute, l’alimentaire, le vestimentaire. L’hébergement d’urgence ou l’orientation vers une structure de soins restent aussi au cœur des préoccupations du Secours populaire. Le SPF accompagne également sur la durée, les personnes et familles dans leurs démarches et leurs droits : accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture et aux loisirs, au sport, à l’insertion professionnelle. Urgence ou non, le respect de la dignité des personnes aidées est primordial pour l’association ainsi que leur mise en mouvement pour la pratique de la solidarité.